problème de boue
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problème de boue
Bonjour
Mon 300TDI à des bavettes et des élargisseurs d’ailes, mais cela ne sert a rien car la boue passe et les cotés du def sont pleins d’éclaboussures.
Il y a entre la fin de l’élargisseur bas et la bavette 10 cm et voilà le problème
Qui a une solution , autre que de le nettoyer chaque jour !!!
Merci
JC
Mon 300TDI à des bavettes et des élargisseurs d’ailes, mais cela ne sert a rien car la boue passe et les cotés du def sont pleins d’éclaboussures.
Il y a entre la fin de l’élargisseur bas et la bavette 10 cm et voilà le problème
Qui a une solution , autre que de le nettoyer chaque jour !!!
Merci
JC
- The Pater
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Re: problème de boue
Si ton Def est propre dehors mais plein de boue en dessous, c'est bon pour toi ?
Pour moi, non.
Donc je laisse les éclaboussures se faire car de toute façon je vais nettoyer l'ensemble du Def.
Je ne réponds pas à ta question, c'est vrai.
A+
Pour moi, non.
Donc je laisse les éclaboussures se faire car de toute façon je vais nettoyer l'ensemble du Def.
Je ne réponds pas à ta question, c'est vrai.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Gabach
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Re: problème de boue
Tailler une bavette qui remonte sur le bord extérieur et vienne se fixer à la partie inférieure de l'élargisseur, le jour ou tu refait tes bavettes dans du tapis de convoyeur en "5mm âme tissée". Ce sera trés laid
Mes bavettes génuines ont tenu deux ans, les sur mesure en tapis de convoyeur ont 8 ans et RAS.
Mes bavettes génuines ont tenu deux ans, les sur mesure en tapis de convoyeur ont 8 ans et RAS.
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
Re: problème de boue
Bonjour
Voilà en photo mon problème….
Idem pour l'arrière
Tout les jours le vais dans des chemins pour voir mes chevaux et par mauvais temps, le résultat il faudrait le nettoyer à chaque fois.
Je suis à la campagne donc qu’il ne soit pas propre pas trop grave…. Mais je ne suis pas tout la journée dans les chemins.
La solution de Gabach, je vois pas très bien …..
Avez-vous le même problème ?
Bonne Journée
Jc
Voilà en photo mon problème….
Idem pour l'arrière
Tout les jours le vais dans des chemins pour voir mes chevaux et par mauvais temps, le résultat il faudrait le nettoyer à chaque fois.
Je suis à la campagne donc qu’il ne soit pas propre pas trop grave…. Mais je ne suis pas tout la journée dans les chemins.
La solution de Gabach, je vois pas très bien …..
Avez-vous le même problème ?
Bonne Journée
Jc
- The Pater
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Re: problème de boue
Oui :joscout15 a écrit : Avez-vous le même problème ?
Mais si ton Def est propre extérieurement grâce à des modifications de passage de roues.... tu risques d'oublier de nettoyer le dessous à intervalles réguliers => corrosion accéléré du châssis car la boue retient l'humidité.
A+
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- Gabach
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Re: problème de boue
Et le Pater, en corrosion de châssis, il en connait un boutThe Pater a écrit : Mais si ton Def est propre extérieurement grâce à des modifications de passage de roues.... tu risques d'oublier de nettoyer le dessous à intervalles réguliers => corrosion accéléré du châssis car la boue retient l'humidité.
A+
Bon, faut que que fasse un dessin
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Re: problème de boue
Bonjour
Oui Gabach, un croquis serait bien
Je fais pas de tout terrain mais des chemins, qu'il ne soit pas très propre pas grave .
Mais là vraiment par temps de pluie pas terrible....
Donc une petite amélioration pourquoi pas
Merci
Bonne Journée
Oui Gabach, un croquis serait bien
Je fais pas de tout terrain mais des chemins, qu'il ne soit pas très propre pas grave .
Mais là vraiment par temps de pluie pas terrible....
Donc une petite amélioration pourquoi pas
Merci
Bonne Journée
Re: problème de boue
Salut!
Y'a la solution de monter des bas de caisse renforcés. Ils débordent légèrement vers l'extérieur et évitent les projections sur la carrosserie.
Y'a la solution de monter des bas de caisse renforcés. Ils débordent légèrement vers l'extérieur et évitent les projections sur la carrosserie.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Def e-Duck
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Re: problème de boue
Salut, en accessoires il y a les barres latérales marche-pied. J'ai pu faire la différence quand elles ne sont pas montées et quand elles sont montées.torero a écrit :Salut!
Y'a la solution de monter des bas de caisse renforcés. Ils débordent légèrement vers l'extérieur et évitent les projections sur la carrosserie.
Ça ramasse bien les paquets de boue ... et du coup, moins de projections sur les flancs de la carrosserie... mais ça ne dispense aucunement au retour de balade d'un nettoyage haute-pression, j'ai même l'impression que les soubassements sont encore plus salis quand il y a des barres montées.
Ici, les barres bi-tubes qui sont au catalogue actuel chez LR :
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: problème de boue
Bonjour à tous
je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
c'est en cherchant des pneus neige que j'ai fait cette découverte.
et surtout que je pensais a des 205/80/16 neige qui ne sont pas appropriés aux jantes
Bon Dimanche
je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
c'est en cherchant des pneus neige que j'ai fait cette découverte.
et surtout que je pensais a des 205/80/16 neige qui ne sont pas appropriés aux jantes
Bon Dimanche
- The Pater
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Re: problème de boue
Pourquoi ?joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
A+
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Re: problème de boue
Perso je reste sur la route ...
Re: problème de boue
A cause de la largeur.The Pater a écrit :Pourquoi ?joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
A+
J'avais aussi des 265 (un moment d'égarement ... ) sur mon ancien 110, et je confirme que les côtés du véhicule étaient dégueulasses en permanence, même en restant sur la route.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- Def e-Duck
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Re: problème de boue
Salut, il y a aussi le profil du pneu. Il me semble que joscout15 sur la photo a des BFG AT, un pneu qui n'évacue pas bien l'eau sur route. Tandis qu'un pneu hiver, qui par définition est un pneu route, va avoir des sillons et des rainures qui "débitent" bien mieux l'eau.kebir31 a écrit :A cause de la largeur.The Pater a écrit :Pourquoi ?joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
A+
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Re: problème de boue
Je m'y attendaiskebir31 a écrit :A cause de la largeur.The Pater a écrit :Pourquoi ?joscout15 a écrit : je crois que mon problème de boue provient des pneus = 265/75/16
A+
J'avais aussi des 265 (un moment d'égarement ... ) sur mon ancien 110, et je confirme que les côtés du véhicule étaient dégueulasses en permanence, même en restant sur la route.
Alors explique pourquoi j'ai aussi des traces de boues sur les cotés (voir photo plus haut) avec des étroits 7.50 R 16 ?
A+
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Re: problème de boue
tu auras toujours des traces, notamment si tu roules dans de la boue, parce que dès que tu braques tes roues, celles-ci débordent des élargisseurs. Si tes pneus affleurent (voire dépassent) déjà en ligne droite, le phénomène sera bien plus important.
Sur ta photo, on voit bien que la plus grosse partie de la boue vient de l'extrémité arrière des élargisseurs.
Sur mon 110, ça venait de partout
Sur ta photo, on voit bien que la plus grosse partie de la boue vient de l'extrémité arrière des élargisseurs.
Sur mon 110, ça venait de partout
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: problème de boue
Reste aussi la solution des "films plastiques transparents" posés à même la carroserie....et jettable.... en fin de journée TT.....
Un peu comme sur certains "SUV" RRS, DISCO III et IV.....ce qui n'empêche pas le coup du "jet d'eau sous pression" sous le Land , dans les passages de roues, sur celui des disques et plaquettes de freins, ainsi que sur les joints spie coté intérieur des roues, juste après la Sortie, le soir même.
Un peu comme sur certains "SUV" RRS, DISCO III et IV.....ce qui n'empêche pas le coup du "jet d'eau sous pression" sous le Land , dans les passages de roues, sur celui des disques et plaquettes de freins, ainsi que sur les joints spie coté intérieur des roues, juste après la Sortie, le soir même.
Re: problème de boue
Bonsoir à tous
pour Cipixess
Super ton idée, mais mon def roule tout les jours (chemins et routes) donc il me faut un gros budget .
le film est surtout pour la sortie du dimanche !!!
la solution une bavette qui remonte le long de la caisse sur 10 cm à voir.
actuellement il est dans un état, que de boue, il gèle donc impossible de le nettoyer et la 1ère station de lavage 18 kms ....
A+
pour Cipixess
Super ton idée, mais mon def roule tout les jours (chemins et routes) donc il me faut un gros budget .
le film est surtout pour la sortie du dimanche !!!
la solution une bavette qui remonte le long de la caisse sur 10 cm à voir.
actuellement il est dans un état, que de boue, il gèle donc impossible de le nettoyer et la 1ère station de lavage 18 kms ....
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- Gabach
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Re: problème de boue
Salut,
J'ai fait un crobart, je le scanne et le poste dés que j'ai 5 minutes.
J'ai fait un crobart, je le scanne et le poste dés que j'ai 5 minutes.
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- nanard833
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Re: problème de boue
Salut,Def e-Duck a écrit : Salut, en accessoires il y a les barres latérales marche-pied. J'ai pu faire la différence quand elles ne sont pas montées et quand elles sont montées.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)