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merci à vous
Salut,haine a écrit : j'avais déjà bien tout testé avant l'hiver... j'avais du 12V jusqu'au culot de la lampe mais elle restait éteinte, lampe vérifiée, elle était bonne, j'ai quant même changé la lampe qui même neuve ne s'allume pas... la même à gauche fonctionne??? j'ai donc sorti les deux socquets et je les ai intervertis... celui de gauche qui fonctionnait ne marche pas à droite et celui de droite qui ne s"allumait pas brille maintenant à gauche...
Le mal est déjà fait, si par exemple l'état de la prise remorque avait provoqué un échauffement dans K109 le fait de la remettre en état, n'arrangera pas le défaut qu'elle a peut-être engendrée.j'en étais resté là... pour répondre aux questions de Lolo : j'ai vérifié la prise de reporque qui était très oxydée ( les cosses ) j'ai donc gratté l'intérieur et pulvérisé un nettoyant, vérifié sur une remorque, tout fonctionne maintenant... mais la veilleuse est toujours éteinte...
Effectivement, pas normal. Est ce que lorsque la temporisation du pare brise chauffant s’arrête d'elle même les voyant en trop aussi ?mais il est vrai que depuis le début quand j'ai acheté le Land, le TC, les freins (niveau) et l'ABS se mettent en alarme lorsque je réchauffe le parebrise l'hiver ( élément chauffant sur TD5) même arrêté, l'alarme reste activée jusqu'à ce que je coupe le contact et je remette en marche le moteur... tous les voyants alors redevienent normaux...
Non, je ne pense pas non plus, mais j'ai appris a me méfier des problèmes électrique, ils m'ont déjà couté un land.je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre ces deux phénomènes ( veilleuse droite et mise en alarme) ce sont les seuls pb électriques que le véhicule connaisse en réalité...
encore merci
Les Td ont été fabriqués de 1986 à 1990......haine a écrit : 5- le land est un TD de janvier 2003, apparement assez bien entretenu et en bon état...
Salut,The Pater a écrit :Les Td ont été fabriqués de 1986 à 1990......haine a écrit : 5- le land est un TD de janvier 2003, apparement assez bien entretenu et en bon état...
A+
Regarde le connecteur de tablier d'abord, c'est plus simple.haine a écrit : 2- EVIDEMMENT aujourd'hui, que je peux travailler une heure ou deux, la veilleuse est réveillée et bien allumée, à gauche et à droite... !!! grrr
Certainement des options que tu n'as pas, comme le réglage en hauteur des phares. Pour les investigations à distance, il faut être plus précis, tu parle d'un fil jaune/bleu donc pour sur les schéma land, cela correspond à un fil jaune, couleur dominante avec un liseré bleu, ce qui correspond à un fil de commande de l'injecteur N°3 ce que je ne crois pas vue la situation du connecteur. Par contre, si tu nous parle d'un fil bleu liseré jaune, cela concerne la sonde de température de clim, ce que je pense plus probable.3- j'ai démonté les lumières à droite, veilleuse, cligno et plaque déco pour pouvoir accéder à l'arrière de l'aile avt dr... j'ai découvert deux connexions volantes, fiches femelles non connectées, pendouillant ds l'humidité... une petite fiche vert foncé ( photo 1126 ) avec deux fils un noir/violet et un noir ainsi qu'une autre fiche à 3 broches ( photo 1128 )avec 3 fils sortant 1jaune/bleu, 1 rouge et 1 noir
4- j'ai aussi été visiter l'aile gauche, qui recèle également, sous le réservoir lave-glace, une fiche femelle marron ( photo 1121 ) avec 4 bornes et 4 fils noirs ( voir photos )
C'est les pires cas, les options supprimées à l'arrache. Bon quand elles sont visibles ou que l'on sait qu'elles ont existé on peut arriver à gérer, mais il y a surtout celles que l'on soupçonnes même pas qui peuvent donner du fil à retordre... Peut-être ton cas justement5- le land est un TD de janvier 2003, apparemment assez bien entretenu et en bon état... il y a eu qlq modifs ( addition d'un phare de travail arrière qui n'existe plus, et dont les fils ont été grossièrement ligaturés et scotchés avec de l'adhésif électrique + sans doute aussi des phates LP sur parechoc avt, disparus également mais 2 trous subsistent)
6- j'irai également voir derrière le boitier de fusibles sous tableau de bord, à toutes fins utiles, car il me semble avoir vu l'un ou l'autre fil qui pendouillait avec de l'adhésif
7- quand je met en fonction le dégivrage parebrise, après quelques secondes, la lumière rouge d'alarme de frein s'allume ainsi que les 2 orange ABS et TC... lorsque je coupe le dégivrage parebrise, les alarmes ne s'éteignent pas... jusqu'à ce que je coupe le moteur en tournant la clef de contact et que j'arrête tout... à la remise en route, immédiatement après, les voyants sont éteints et restent éteints, sauf si je remets le dégivrage en fonction... je ne sais pas si je suis clair ?
A mon avis, il faut que tu continue ta démarche, il y a eu un mal de fait qui engendre ta panne ou disons ton phénomène bizarre. Mais a ta place j'éviterais d'utiliser le dégivrage, paye toi et utilise la petite raclette à 1€, toujours moins chère qu'un land à 15000€, et prends l'option incendie sur ton contrat d'assurance auto, mais a part ça madame la Marquise tout va très bien tout va très bien, à ecouter sans modération.8- pour le moment, j'ai tout séché et remis toutes les connexions à leur place en les protégeant de l'humidité avec du scotch électrique neuf
Je ne pense pas que ce soit un problème de masse, codes et phares fonctionnent, ils sont pris sur la même masse, et le land est relativement récent. Un fil fondu dans l'âme, ou de l'oxydation, plus probable, que dit la veilleuse arrière droite lorsque l'avant gauche ne fonctionne pas? Les culots ayant été inversé, j'écarterai pour le moment un éventuel problème de douille et de connecteur au niveau de la veilleuse droite elle même.comme tout fonctionne en ce moment, la vérif de la masse de la veilleuse D est remise à plus tard...
Salut,haine a écrit : AVEC UNE CLIM anglaise mais qui fonctionne ss souci...
...sans farce, pour les fiches de clim qui pendouillent sans protection ? est-ce normal ou pas ?, je n'ai pas trouvé de connecteurs correspondants, aux environs et que devrais-je faire ?
Pas évident à trouver par fois les K109, il faut se servir du nombre et de la couleur des fils pour les distinguer entre eux: Il y en a une bonne dizaine dans un faisceau de TD5, derrière le tableau de tableau de bord et la console centrale. Le fil blanc liseré vert, c'est une alimentation après contact provenant du fusible 12 de 10A après contact. Est ce que tu as ce type de tableau de fusible? C'est bien de fil blanc liseré vert dont il s'agit, mais ce ne sont pas forcement eux qui vont mal, juste une histoire de lien mais je pense qu'il faudrait suivre les fil du système de chauffage du pare brise, car si la gestion de la temporisation est faite par le calculateur, la fantaisie lumineuse des voyants du land peut provenir de là aussi.où se trouve ce K109 qui gère les voyants de tableau de bord ( sous le tableau de bord, j'imagine, mais où ? avant de tout démonter pour trouver ) ???
je crois qu'aux prochains beaux jours, je vais remettre tout cela à plat... les fils volants et autres bidouilles que je risque de trouver...
aujourd'hui la veilleuse est morte, mais il fait - 4 °C dans la grange pas chauffée et à tous vents...
Mais boiteux avec les pattes prisent dans la glace.et ce qui fait donc que le vendredi soir, ... le canard était toujours vivant... !
-3°C ce soir...... mais je vous parle d'un temps que vous ne devez pas connaître, j'imagine