fusible qui saute veilleuse droite def110 300tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
disco40
Habitué

fusible qui saute veilleuse droite def110 300tdi

Message non lu par disco40 »

Bonjour a tous

Bon j'ai le fusible des veilleuses à droite qui saute .C'est un court circuit c'est sur :twisted: .
Lorsque je met un fusible neuf cela fonctionne jusqu’à ce que je passe dans un trou,là le fusible saute ,plus de veilleuses droite(av et ar ) et plus d’éclairage tableau bord.

En fait je recherche juste à savoir si quelqu'un à déjà eu ce pb et pour un gain de temps dans ma recherche de panne savoir ou le faisceau peu générer ce CC (frottement sur carrosserie a un endroit précis ,mise à nu des fils etc...)

Merci
LØLØ
Modérateur

Re: fusible qui saute veilleuse droite def110 300tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Des endroits précis, il y en a plein. Plus d'éclairage tableau de bord c'est normal aussi, vue qu'il est pris sur le circuit des veilleuses droites. Sinon regarde sous le Land au niveau de la cloche de boîte, il y a une zone où le faisceau est particulièrement exposé, il frotte sur le carter d'embrayage coté droit. Puis tu peux définir rapidement si le problème vient de la partie avant ou arrière en déconnectant le connecteur contre le tablier côté droit du compartiment moteur à droite du boîtier de chauffage, voie avec la fonction recherche pour des photos de ce connecteur, avec comme mots clefs: "connecteur, tablier".
Si le fusible ne saute pas connecteur défait, pb a l'arrière vérifie le faisceau à l'entrée et à la sortie du longeron droit, ou la prise remorque, ou a l'intérieur du boîtier dans la benne côté droit derrière les feux.
Sinon regarde au niveau du répétiteur d'aile, ou bien l'état du faisceau en bout d'aile derrière le phare.
Bref, explore déjà ces pistes et tiens nous au courant.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
disco40
Habitué

Merci beaucoup pour les pistes a explorer.
De toute façon ,des que je trouve ce foutu court circuit je vous tiens au courant... :D
disco40
Habitué

Bon,après avoir recherche la panne,je n'ai rien trouve...
Le plus embêtant c'est que tout refonctionne normalement ,le fusible ne saute plus,j'ai les veilleuses et l'éclairage tableau de bord..ça n'enerve

Voilà,problème a moitier resolu
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

disco40 a écrit :Bon,après avoir recherche la panne,je n'ai rien trouve...
Le plus embêtant c'est que tout refonctionne normalement ,le fusible ne saute plus,j'ai les veilleuses et l'éclairage tableau de bord..ça n'enerve

Voilà,problème a moitier resolu
Salut,
Malheureusement, c'est souvent le cas après avoir tripoté un peu tout, on sépare le contact franc à la masse.
Une illustration de ce qui peut provoquer le problème. L'action se situe entre le tunnel de boite et la cloche de boite coté droit.
On peut reconnaitre les durites mise à l'air libre des boites, et le faisceau électrique qui part a l'arrière. J'avais mis du temps à trouver le problème. Le fusible des stops sautait en passant la marche arrière, mais pas toujours seulement les jours de pluie. :mrgreen:
DSC_5217.JPG
Est ce que tu as remarqué si dans ton cas, la météo aurait une influence?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
disco40
Habitué

Salut LOLO

oui effectivement vu la photo c'est visible :shock:
Moi à part contrôler visuellement un maximum de fil pouvant être incriminés je n'ai rien vu,j'ai donc ensuite nettoyée les cosses et les fiches avec du nettoyant diélectrique mais sans grande conviction.
Effectivement c'est surement à ce moment là en tirant sur les fils, peut être du coté des veilleuses pour pouvoir nettoyé les cosses, que j'ai inhibé le défaut ???
J'ai plus qu' a attendre que cela se reproduise mais la météo n'a pas d'influence pour l'instant .

Affaire à suivre

A +
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »