bouchon de remplissage de boite de vitesse td4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
marcc

bouchon de remplissage de boite de vitesse td4

Message non lu par marcc »

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce sujet car j'ai une question très importante.

Je possède un def TD5 et je suis habitué à faire mes vidanges moi même depuis plus de 10 ans. Hier un copain possédant un Td4 me demande de faire sa vidange de boite de vitesse de TD4 ...

Gros problème pour trouver le bouchon de remplissage de la BV, et nous avons très peur d'avoir fait une bêtise ....

Sur Land mania j'avais trouvé cela

ImageZimage.fr

mais voila qu'après avoir commencé le remplissage nous sommes aperçu qu'il y avait 2 bouchons potentiels ......

ImageZimage.fr

le bouchon n°2 apparemment n'apparait pas sur le schéma Land rover, il est fermé par un bouchon en acier noir avec une cle allen de 8 comme le bouchon de vidange et comme le bouchon n°1 qui semblerait être le bouchon du schéma.

Est ce grave si nous avons rempli par le bouchon n°2 au lieu du n°1 ?
Le problème c'est que l'on s'est aperçu de l'erreur après avoir fait le remplissage. Lorsque je dévisse le bouchon de vidange de l'huile neuve coule. A priori cela semblerait bon mais le land n'est pas à moi , je ne voudrais pas faire de co....rie

Qu'en pensez vous ?

Ne voulant pas faire de bêtise le copain est reparti avec mon def et m'a laissé le sien chez moi ..... HELP je voudrais récupérer mon land

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Marcc
Def e-Duck
Habitué

Re: bouchon de remplissage de boite de vitesse td4

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

Sur le schema que tu as posté (le schéma numéroté E90705) c'est le bouchon de remplissage.

Voici la page du manuel d'atelier :

1/ concernant la vidange :
Image 5.jpg
2/ concernant le remplissage :
Image 6.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!
En ce qui concerne le plein en lui même, ça n'a pas d'importance, du moment que tu mets de l'huile neuve dans la boite. Par contre, le bouchon de remplissage doit certainement aussi servir de niveau. Si tu as remplis par un autre bouchon, assures-toi que le niveau est correct en démontant le bouchon prévu à cet effet.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

marcc a écrit : Lorsque je dévisse le bouchon de vidange de l'huile neuve coule. A priori cela semblerait bon mais le land n'est pas à moi , je ne voudrais pas faire de co....rie

Qu'en pensez vous ?

Ne voulant pas faire de bêtise le copain est reparti avec mon def et m'a laissé le sien chez moi ..... HELP je voudrais récupérer mon land
:shock:
Salut,
Non ces boites puma ne sont pas comme les autres boites de land LT ou R380. Il faut remplir une quantité de 2,2 l et rien de plus.
Recommencer la vidange et remettre que la bonne quantité en la mesurant au préalable.
Lis ce thème: Vidange de la boite à vitesse d'un Td4 de 2011
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
marcc

Bonsoir,
Un grand merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de me tirer de ce mauvais pas , j'ai refait effectivement la vidange en remettant juste la bonne quantité d'huile.

Bon:
1°/ c'est bizarre ce 2° bouchon qui n'apparait pas sur le schéma land Rover .... en tout cas je vous "passe le tuyau" il est beaucoup plus pratique de faire le plein par celui ci plutôt que celui indiqué par LR (plus accessible et plus gros permettant de mettre les tuyaux habituels des seringues de vidange courantes, le premier étant difficile d'accès et trop petit) à se demander s'il n'a pas été rajouté exprès (ce TD4 étant de 2011 et non pas 2007).

2°/ C'est archi-nul de ne plus pouvoir faire le niveau des BT et BV de visu .... comment on fait sur le bord de la piste à Ouagadougou si on constate une fuite ..... on casse la boite et on appelle le SAV :twisted: (je faisais justement toutes les vidanges de mon TD5 et du TD4 d'un copain car nous partons au Maroc dans 15 jours)

Bon bref encore merci à tous
Marcc
pascal30
Habitué

Message non lu par pascal30 »

marcc a écrit : 1°/ c'est bizarre ce 2° bouchon qui n'apparait pas sur le schéma land Rover .... en tout cas je vous "passe le tuyau" il est beaucoup plus pratique de faire le plein par celui ci plutôt que celui indiqué par LR (plus accessible et plus gros permettant de mettre les tuyaux habituels des seringues de vidange courantes, le premier étant difficile d'accès et trop petit) à se demander s'il n'a pas été rajouté exprès (ce TD4 étant de 2011 et non pas 2007).
Sur mon Def td4 de 2007, ce bouchon est présent. Il n'a donc pas été rajouté exprès. Maintenant, je n'ai aucune idée de sa raison d'être, ni de pourquoi LR conseille de remplir par l'autre...

A+
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour donner une idée de l'économie réalisée par l'automaintenance le vendeur de mon TD4 de 2007 faisait réaliser ses vidanges chez Land Rover avec pour la dernière facture début 2013 :

- 1 litre huile boite vitesse : 52,40 euros
- 1 litre huile boite transfert : 44,10 euros
- forfait vidange huile de pont : 88,20 euros
- 1 litre huile moteur 100/100 synf : 50,40 euros
- dose graisse pivot : 19,96 euro la dose
- 10 litres d'anti-gel : 34,00 euros
- un kit filtration TD4 pour 39,10 euros
- Balais et gicleur d'essuie glace...

Je passe les autres bricoles et babioles facturées car le poste le plus significatif est la main d'œuvre avec 1100 euro TTC :roll:

J'ai évidement depuis fait une inspection détaillée de mon TD4 et j'ai trouvé plusieurs défauts non signalés par Land Rover à mon vendeur.

En 35 ans de roulage Land je n'ai jamais mis les pieds dans une concession (probablement le stress et l'angoisse) :mrgreen:
Def e-Duck
Habitué

Message non lu par Def e-Duck »

RR VM 1992 a écrit : En 35 ans de roulage Land je n'ai jamais mis les pieds dans une concession (probablement le stress et l'angoisse) :mrgreen:
Salut, est-ce que tu as acheté le véhicule, avec anxiété parce qu'il avait été entretenu chez LR ? aurais-tu eu moins d'anxiété s'il avait été entretenu par ailleurs ? L'aurais-tu acheté avec moins d'anxiété si tu n'avais eu aucune trace d'entretien :mrgreen: ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
marcc

Bonsoir
Pour le def dont je viens de faite l'entretien
révision des 30 000 , au demeurant bien faite chez LR avec vidange moteur, filtre à huile , à air et graissage .... plus de 600 euros
Pour les 40 000 : la complète "beurre sucre"
c'est à dire toutes les huiles, moteur , BV, BT + pont, tous les filtres (air, GO, huile) + un filtre à air d'avance puis que l'on part au Maroc..... Le copain en a eu pour 300 euros, et encore il a pris tous les consommables chez LR pour être sur de ne pas faire de co....rie.

L'huile prise ailleurs et le filtre à huile de transit dans une grande surface cela lui aurait encore couté moins cher

Bon c'est sur ! je ne lui ai pas facturé la main d’œuvre complète de mon samedi après midi fini à 22h00 à cause du Pb de bouchon de boite . :sm4: :lol: :lol:

Bon il faut reconnaitre à la décharge de LR qu'une vidange graissage complète de def cela se fait moins vite que pour une Clio :roll:
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Def e-Duck a écrit :
RR VM 1992 a écrit : En 35 ans de roulage Land je n'ai jamais mis les pieds dans une concession (probablement le stress et l'angoisse) :mrgreen:
Salut, est-ce que tu as acheté le véhicule, avec anxiété parce qu'il avait été entretenu chez LR ? aurais-tu eu moins d'anxiété s'il avait été entretenu par ailleurs ? L'aurais-tu acheté avec moins d'anxiété si tu n'avais eu aucune trace d'entretien :mrgreen: ?
Je fais mon entretien et toute ma mécanique pour des raisons de sécurité.

En raid lointain (tel que la traversée du Ténéré effectuée il y a une dizaine d'années) je connais ainsi le moindre détail de mon véhicule.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »