 ça devient bon...
  ça devient bon...un p'tit flexible et ça roule, content pour toi

 ça devient bon...
  ça devient bon...
dommage qu'il ait serti avec des mors trop petits par rapport a la cote de sertissage, pour les raccords a "bague conique" , cad bague taillante a sertir ...je ne partage pas son avis, loin s'en faut...nanard833 a écrit : Il à récupéré les anciens raccords sur lesquels il a fait sauté le sertissage, puis serti la nouvelle durite de qualité supérieure selon lui .
Il m'a déconseillé les raccords à bague conique, trop de problèmes selon lui, Il ne le fait plus depuis de nombreuses années.
A+

En effet ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon ça m'a l'air robuste à défaut d'être esthétique....et pour le moment, pas de fuite...100 € le bout quand même à ce prix là je m'attendais à mieuxOLIV29 a écrit :dommage qu'il ait serti avec des mors trop petits par rapport a la cote de sertissage
 
 tu peux nous en dire plus ?OLIV29 a écrit :pour les raccords a "bague conique" , cad bague taillante a sertir ...je ne partage pas son avis, loin s'en faut...
oui c'est l'essentiel j'ai augmenté la pression du turbo à 0.6 bars, pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé le même couple à bas régime qu'avec le turbo de la Croma mais je n'ai pas non plus touché à la vis de butée, j'attends encore un peuOLIV29 a écrit :le plus important étant bien sur que ton projet avance
 
 
 (chat échaudé craint l'eau froide
 (chat échaudé craint l'eau froide  ).
 ).Non toujours les mêmes réglages, comme dis plus haut, je les toucherai quand j'aurai mis au point un dispositif de commande d'ouverture des ailettes pour diminuer le régime du turbo avant arrêt moteur. pas le temps en ce momentOLIV29 a écrit :et tu as repris tes réglages finalement ?
 
 Salut Feub,Feub a écrit :Salut,
Tu faisais combien en conso avant, pour info?
 
  
   j'ai remplacé le manchon en caoutchouc par un manchon en silicone armé prélevé sur une renault kangoo
 j'ai remplacé le manchon en caoutchouc par un manchon en silicone armé prélevé sur une renault kangoo   
  disons que ça permet de mettre en pratique une réparation de fortune car il s'était ouvert en deux et après 2 tentatives infructueuses de réparation, j'ai eu l'idée de "tapisser" l'intèrieur avec de l'adhésif armé en retournant les bouts vers l'extérieur, puis de le recouvrir en empiétant sur les bouts puis de prendre le tout sous les colliers. La pression, en plaquant l'adhésif sur la partie coupée de l’intérieur vers l'extérieur, assure l'étanchéité
 disons que ça permet de mettre en pratique une réparation de fortune car il s'était ouvert en deux et après 2 tentatives infructueuses de réparation, j'ai eu l'idée de "tapisser" l'intèrieur avec de l'adhésif armé en retournant les bouts vers l'extérieur, puis de le recouvrir en empiétant sur les bouts puis de prendre le tout sous les colliers. La pression, en plaquant l'adhésif sur la partie coupée de l’intérieur vers l'extérieur, assure l'étanchéité  
     Je peux faire erreur mais je n'ai trouvé aucune référence susceptible de les différencier
  Je peux faire erreur mais je n'ai trouvé aucune référence susceptible de les différencier 
  me faisant plutôt penser à des consignes de prudence ce genre de choses.
  me faisant plutôt penser à des consignes de prudence ce genre de choses.t'aurais quelques photos de ça?Antho a écrit :Le raccord de l'arrivé et du retour d'huile sont fait par des brides sur le miens.