Compte tenu du prix, ils auraient pu faire le ménage....au moins un coup de bombe nettoyant moteur avant de reposer les pièces.
A+
Ta courroie étant toute neuve, pourrais tu m'indiquer la marque de celle ci ?Def e-Duck a écrit :• Alors pour information, voici le bilan financier de la réparation chez LR, suite à ma panne de pompe à vide :
Coût des pièces de rechange :
- Ref LR014973 : pompe de marque WABCO (marquée "made in France") 276,71€ HT
- Ref LR004381 : rondelle de joint 6,01€ HT
- Ref LPQS500600 : courroie trapézoïdale dite multifonction 42,58€ HT
Soit 325,30€ HT de pièces MOINS 15% (geste commercial) = 276,50€ HT
Main d'œuvre : qté 1,5 x 82,00€ HT = 123,00€ HT
• A noter : la même pompe, même référence de marque WABCO, peut se trouver facilement à 150,00€ HT neuve chez un vendeur de pièces; et il y a un bulletin de service LR qui compte 0,7 de MO pour son remplacement
• Question en suspens, était-ce utile de profiter du remplacement de la pompe pour remplacer en même temps la courroie (à 53 000 km) ? Ou était-ce simplement parce qu'elle était dégoûtante d'huile ? Je ne sais pas. J'ai récupéré l'ancienne pompe mais je n'ai pas vu l'état de l'ancienne courroie.
Salut,ludo59 a écrit : Ta courroie étant toute neuve, pourrais tu m'indiquer la marque de celle ci ?
(je cherche le nom du fabriquant qui fournit à LR)
Merci
Ludo
Merci pour les infos, je vais tenter ma chance avec ça chez Oscaro ou consor ....Def e-Duck a écrit :
Salut,
La courroie est marquée au logo Land Rover. Voici ce qui est inscrit dessus :
PQS 500600 (correspondant au part number sur la facture)
7PK2958 (référence fabricant ?)
made in germany
C685Y > EPDM
D'après la référence et la fabrication en Allemagne cela pourrait être - supposition de ma part - de provenance Continental ?
Je pense aussi que ca pourrait bien être du Contitech de ContinentalDef e-Duck a écrit :
Salut,
La courroie est marquée au logo Land Rover. Voici ce qui est inscrit dessus :
PQS 500600 (correspondant au part number sur la facture)
7PK2958 (référence fabricant ?)
made in germany
C685Y > EPDM
D'après la référence et la fabrication en Allemagne cela pourrait être - supposition de ma part - de provenance Continental ?