Nausica a écrit :
Au fil marron seul j'ai du 12v mais quand je fais un pontage du marron vers le rouge, plus rien, est un problème de fil marron abimé quelque part qui chute en voltage lors de la connexion?
Salut,
Oui, c'est un grand classique, le courant nécessaire à la mesure étant de quelques micro Ampère, ils passent mais pas la dizaine d'Ampère nécessaires à l’allumage des feux. Ce n'est pas forcement sur un fil, quoique cela puisse arriver si la gaine a été abimé et que le fil s'oxyde à l'intérieur.
Non, il y aurait plutôt un problème d'oxydation ou de vis desserrées dans le porte fusible de puissance, sur le "fuselink" N°6 de 30A, ou de l'oxydation.
1)
Exemple d'oxydation de ce boitier:
2)
Ou bien sur la connexion du connecteur de départ du tableau de fusible sous le siège passager : C0571-3
3)
Après, beaucoup plus embêtant, il va falloir aller contrôler le K109 ou collecteur de raccordement C0287 broche 16,
4)
Hé hé... vous me reconnaissez ?
5)
In situ, cela donne

au fond de la boite à gant très difficile d'accès dans le gros toron protégé par le fond en plastique vers le dessus de la boite de fusible centrale.
6)
Là, il faut enlever le capuchon et bien controler l'état des interconnexions, si problème, il faut couper puis fer à souder et gaine thermorétractable en reliant tous les fils Marrons liseré bleus en eux.
Un exemple de ce que tu risques de trouver:
7)
Vois ce qui est arrivé a ned:
>là<
Je vais bûcher le shéma électrique d'alimentation et au pire je tirerai une nouvelle alimentation, qu'en pensez vous?
Il est préférable de réparer l'existant, les fils en plus c'est rarement bon, car c'est comme les cancers, si tu ne résous pas le problème, cela fini par ce métastaser. Regarde ce que le fil marron liseré bleu alimente également, l'alarme! Donc, c'est un coup un jour, a ne pas pouvoir redémarrer.
Malheureusement le TD5 devient lui aussi vieux à son tour, avec les lots de problèmes qui commencent à apparaitre et la connaissance du constructeur qui commence à disparaitre à son sujet. Le dernier expère électronique de chez land rover France à 6 ans de boite, il te dira le range Evoque pas de problème, mais le def TD5, il ne connait pas bien, donc hormis quelques notes de service sur des pannes survenues, sur des def presque neufs, il ne reste plus rien

. Donc si en plus la dessus tu nous mets des fils supplémentaires, non ce n'est pas une bonne chose, et donc
je n'en pense que du mal.

A+
NB: Nausica, quand tu auras trouvé n'oublie pas de nous mettre de jolies photos de la cause et de la réparation, merci pour nous tous.