Afin de donner des idées d'aménagements à celles et ceux qui en auraient besoin, j'ouvre donc de post et y mets quelques photos de l'intérieur de mon 300 TDI.
Je précise que je ne suis pour rien dans cet aménagement fort fonctionnel, tout le mérite en revenant à Denis R, premier propriétaire de ce 300 et pur landiste voyageur.
Si certains d'entre vous souhaitent des photos plus détaillées de certains points ou d'autres infos, qu'ils n'hésitent pas à me le demander.
Alors place aux photos....
Commençons par le 110 vu de l'extérieur,avec son auvent (fait maison) en place. Celui ci comporte une structure métallique légère et pliante ainsi qu'une latte transversale lui permettant de soutenir de bonnes pluies sans soucis....et en cas de gros grain, des cotés peuvent venir compléter l'ensemble. Les vitres arrières ont été remplacée par des panneaux dont l'un accueille le remplissage du réservoir d'eau placé derrière les sièges arrières. Le coffre de toit, également fait maison, permet quant à lui, d'accueillir 6 caissons identiques type "alimentaire" avec couvercle ce qui permet de ranger un tas de choses. Entre le coffre et le vélo, on aperçoit le panneau solaire. Une fois replié, l'auvent ressemble à ça: Passons maintenant à l'arrière et à l'intérieur de l'engin, d'abord en position "jour"..Le plancher, surélevé, recèle 7 caissons de différentes tailles dont le plus grand permet d'accueillir les chaises de camping....et autre trotinette..!!...Contre le toit, ont été installés des petits placards et rangements. Et sous l'ensemble, se cache une place ou se range la table...et la boite à cliquet Facom...On n'est jamais trop prudent....!! Le tuyau visible sur la dernière photo est celui de remplissage du réservoir d'eau. Passons maintenant en position "dodo"...d'abord vu de l'arrière puis du coté par les portes arrière. Comme nous sommes 3, Papa et Maman dorment à l'arrière, Léon, le petit de 4 ans, dors sur un matelas mis en travers sur les sièges avant. On voit sur la dernière photo un robinet...C'est celui de la "cuisine". Ce robinet est alimenté par une pompe branchée sur le panneau solaire, panneau qui alimente également la lampe que l'on aperçoit également sur la photo, ainsi que le frigo Engel et un convertisseur 12/220.
Passons alors dans la cuisine....
Voila tout d'abord l'évier.. ...ouppsss...j'ai oublié la cuvette...
Puis voilà la partie frigo,cuisson et étagère à épices rétractable, en l'occurence occupée par des bananes...tttsssss....c'est un peu le bazar ce Grover...
Amicalement
Eric