Cable de masse denudé sur Defender

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
walidbk
Habitué

Cable de masse denudé sur Defender

Message non lu par walidbk »

Bonjour,
Suite a qlq soucis électriques dues a une mauvaise masse, j'ai entrepris la réfection de celle ci. Le cable - de la batterie avait qlq cm denudés ! est ce normale?
j'ai bien verifier s'il y'avait pas des cables de libre sous le land mais je prefere avoir le coeur net :) merci
Fichiers joints
A.jpg
LØLØ
Modérateur

Re: Cable de masse denudé

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ah ? Tiens, soucis électrique de masse, est ce que par hasard, il ne t'en manquerait pas une ? La partie dénudée correspondrait à une cosse a œil de masse manquante sur ton câble, je ne peux pas évaluer d’après ta photo où celle là se situerait mais certainement soit sur le châssis, soit sur la boite de transfert, peu de longueur après que le câble sorte du caisson sous le siège. L’œillet a dut se dessertir, ou être arraché, il est possible que tu le retrouves quelque part entre le châssis et la boite de transfert.
cosse de masse.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
walidbk
Habitué

Re: Cable de masse denudé

bonjour
j'ai bien verifié s'il y'avait pas des fils qui se balladait mais j'ai rien trouvé.... ca n'empeche, j'irai jeter un autre coup d'oeil

la partie denudée du cable ete oxydée ce qui ma laisse penser qu'il y'a eu une modif par l'un des proprio precedents
en tout cas merci pour la confirmation :)
walidbk
Habitué

Re: Cable de masse denudé sur Defender

Bonjour la tribu
voilà les contacts ont étés nettoyés et le câble de masse raccordé au châssis par contre le def veut pas démarrer : le démarreur peine a tourner :(
Je me demande si ce symptôme est du au faite que j'ai branché la masse au châssis et non sur la boite ou bien c'est juste le démarreur qui est grippé?
NB : j'ai une batterie de 95Ah assez récente (11mois) et en pleine forme (testée en voltage et en amperage)

merci
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Salut!
Il y des tresses de masse entre le châssis et l'ensemble moteur/boites. Vérifie leur présence et l'état des fixations.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué

bonsoir
justement ... cet ete j'ai repeint moi meme le chassis et m'en souviens pas les avoir vu ! pourrait on m'indiquer leurs emplacement que je remette ca en ordre
Merci
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Je pense que leur position dépend de la motorisation et de l'année du véhicule. Cependant, il en faut au moins une entre le châssis et la boite de transfert, au moins une entre le châssis et le tablier, et au moins une entre le moteur et le châssis.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
walidbk
Habitué

il s'agit d'un defender 300tdi de 94
walidbk
Habitué

allo allo... :) une ame charitable dans la place?
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tiens lis, ça il y a les emplacements de la masse châssis : TD5 : Coupures moteur [RESOLU]
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
walidbk
Habitué

Bonjour a tous
j'ai finit par shunter le démarreur et le def a démarrer direct ! il parait que j'ai une voir deux masse manquantes :shock:
sympa les proprios précédents....
Merci a tous pour votre aide
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »