Anneaux de tractage def 110
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Anneaux de tractage def 110
Bonjour,
Je possède un defender 110 sw et je souhaiterais installer des anneaux pour tractage en cas de plantage.
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs posts insistant sur le fait que les anneaux d'arrimage (oreilles de Mickey) n'étaient pas assez solides pour cette tâche. J'ai également lu que le pare-choc d'origine n'était pas assez costaud pour supporter les anneaux de tractage. Mon def est stock et j'aimerai vos conseils pour savoir comment installer ces anneaux de tractage à moindre frais à l'avant et à l'arrière.
Voici une photo de mon attelage.
Merci
Je possède un defender 110 sw et je souhaiterais installer des anneaux pour tractage en cas de plantage.
J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs posts insistant sur le fait que les anneaux d'arrimage (oreilles de Mickey) n'étaient pas assez solides pour cette tâche. J'ai également lu que le pare-choc d'origine n'était pas assez costaud pour supporter les anneaux de tractage. Mon def est stock et j'aimerai vos conseils pour savoir comment installer ces anneaux de tractage à moindre frais à l'avant et à l'arrière.
Voici une photo de mon attelage.
Merci
- The Pater
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Re: Anneaux de tractage def 110
Si tu as parcouru le forum concernant les anneau de tractage ou d'arrimage, alors tu dois avoir lu au sujet des Jate Rings. Refait une recherche.
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Anneaux de tractage def 110
Bonjour Pater et merci pour la réponse.
En effet j'ai lu plusieurs posts à ce sujet (Jate Rings) mais apparemment les avis divergeaient concernant ce système. Plusieurs photos montraient que la tige de fixation avait tendance à cisailler le metal.
Donc pour m'aider à avancer, peut-on monter des anneaux sur le pare-chocs d'origine, en montant une contre plaque derrière le pare-choc ?
Les jate Rings sont ils dans ce cas préférables ?
Concernant l'arrière est il préférable de monter un système sur l'attache remorque ou là encore les jate rings sont-ils préférables ?
Désolé je viens d'acquérir mon defender et je suis totalement novice sur ce véhicule.
Simplement concernant la sécurité et le danger lié à tracter un véhicule sur des attaches pas suffisamment solides me préoccupent et je préfère demander l'avis d'experts.
Merci
En effet j'ai lu plusieurs posts à ce sujet (Jate Rings) mais apparemment les avis divergeaient concernant ce système. Plusieurs photos montraient que la tige de fixation avait tendance à cisailler le metal.
Donc pour m'aider à avancer, peut-on monter des anneaux sur le pare-chocs d'origine, en montant une contre plaque derrière le pare-choc ?
Les jate Rings sont ils dans ce cas préférables ?
Concernant l'arrière est il préférable de monter un système sur l'attache remorque ou là encore les jate rings sont-ils préférables ?
Désolé je viens d'acquérir mon defender et je suis totalement novice sur ce véhicule.
Simplement concernant la sécurité et le danger lié à tracter un véhicule sur des attaches pas suffisamment solides me préoccupent et je préfère demander l'avis d'experts.
Merci
Re: Anneaux de tractage def 110
Les jate rings, il y en a de toutes sortes. Les mieux amha sont les modèles d'origine qu'on trouve d'occasion chez les brockers anglais. Après il y en a en neuf qui ne sont pas de la même qualité et pas le même prix non plus. D'origine ils sont forgés alors que chez les accessoiristes ils sont soudés.
Ces anneaux ne se montent pas sur le pare choc, mais sur le châssis à la même place que les oreilles de Mickey.
Ces anneaux ne se montent pas sur le pare choc, mais sur le châssis à la même place que les oreilles de Mickey.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Def e-Duck
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Re: Anneaux de tractage def 110
Salut. Effectivement, les anneaux d'arrimage sont conçus pour immobiliser le véhicule lors d'un transport. Mais ils peuvent aussi dépanner pour un tractage, y compris si le véhicule est planté, pour peu que l'enlisement ne soit pas trop profond ni collant.Wawit a écrit : J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plusieurs posts insistant sur le fait que les anneaux d'arrimage (oreilles de Mickey) n'étaient pas assez solides pour cette tâche
Ce qui importe alors est que la traction s'exerce au mieux dans l'axe longitudinal du véhicule et, si possible, avec des sangles ou des cordages dits "cinétiques" qui évitent les à coups de traction au niveau des anneaux.
Le pare-chocs n'est pas la pièce la mieux appropriée, pour plusieurs raisons :Wawit a écrit : J'ai également lu que le pare-choc d'origine n'était pas assez costaud pour supporter les anneaux de tractage
- ce n'est pas une liaison directe au chassis, et cela dépend donc de comment le pare-chocs est lui même plus ou moins robustement fixé
- apposer des anneaux sur le pare-chocs, s'ils constituent une partie saillante, te met en défaut (vis-à-vis d'une expertise d'assurance) si jamais tu as un pépin sur la voie publique
- et bien que je n'ai pas mesuré au micron près l'épaisseur de mon pare-chocs d'origine, c'est vrai que l'acier m'en apparaît bien fin (Defender modèle 2007)
Cela dit, il y a le pare-chocs spécifique de certaines versions utilitaires de l'Etat (armée, gendarmerie, pompiers...) qui est renforcé et comporte un point d'ancrage. Il n'est pas saillant. Je ne sais pas si le montage de ce pare-choc est légal sur la voie publique en usage de citoyen lambda. De nos jours, cela m'étonnerait.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Anneaux de tractage def 110
Merci pour vos précisons. Je pense donc m'orienter vers les Jate Rings pour l'avant.
Pour l'arrière. Jate Rings également ou quelque chose sur l'attache remorque du genre:
ou ça :
Pour l'arrière. Jate Rings également ou quelque chose sur l'attache remorque du genre:
ou ça :
Re: Anneaux de tractage def 110
Si tu comptes fixer ces crochets sur la traverse, c'est une fausse bonne idée. La traverse ne supportera pas une charge importante.Wawit a écrit : Pour l'arrière. Jate Rings également ou quelque chose sur l'attache remorque du genre:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Anneaux de tractage def 110
Je ne pensais pas à fixer sur la traverse mais fixer soit la chape de remorquage (photo jointe) soit l'anneau sur la plaque de l'attache remorque (photo tout en haut du topic).
Re: Anneaux de tractage def 110
Je reviens vers vous pour les points de tractage toujours à l'étude.
Après vérification le ski de protection avant installé sur mon véhicule ne me permet pas de monter des Jate Rings.
Par contre j'ai repéré ce système cité quelque part sur le forum. Le problème est que malgré une recherche intense en compagnie de mon ami Google je n'ai rien trouvé. Je sais que ce modèle a été réalisé par Dave Bowyer (Goodwinch) mais je n'ai pas trouvé cet article sur leur site.
Quelqu'un saurait-il où je peux me les procurer ?
Pour l'arrière j'hésite entre installer 2 Jate Rings ou monter une attache comme celle-ci: Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?
Merci à vous
Après vérification le ski de protection avant installé sur mon véhicule ne me permet pas de monter des Jate Rings.
Par contre j'ai repéré ce système cité quelque part sur le forum. Le problème est que malgré une recherche intense en compagnie de mon ami Google je n'ai rien trouvé. Je sais que ce modèle a été réalisé par Dave Bowyer (Goodwinch) mais je n'ai pas trouvé cet article sur leur site.
Quelqu'un saurait-il où je peux me les procurer ?
Pour l'arrière j'hésite entre installer 2 Jate Rings ou monter une attache comme celle-ci: Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?
Merci à vous
- nanard833
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Re: Anneaux de tractage def 110
Salut,Wawit a écrit :Je reviens vers vous pour les points de tractage toujours à l'étude.
Pour l'arrière j'hésite entre installer 2 Jate Rings ou monter une attache comme celle-ci: Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience ?
Merci à vous
Ce sont quand même 2 systèmes bien différents et AMHA la comparaison n'a de sens pour toi que si t'as besoin de tracter une remorque.... Alors oui dans ce cas, l'attelage peut apparaître le mieux adapté car il te permet de tirer les copains embourbés bien dans l'axe et sans craindre pour ton châssis.
Il te permet aussi de te faire tracter par l'arrière pour te faire sortir par où tu es entré mais .... n'oublies pas qu'en TT, tu vas labourer avec un engin pareil
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- africastef
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Re: Anneaux de tractage def 110
Salut,
tu te prends vraiment la tête pour rien !
Tu achètes une sangle de levage ou autre de bonne qualité et une manille qui va bien :
pour l'arrière : suffit de faire le tour de l'attelage avec la sangle (avant que ton attelage se décroche y'a de la marge......)
pour l'avant tu passes avec la sangle par le dessus du pare-choc, tu redescend de chaque coté des longerons (entre le pare choc et la face avant) et tu verrouilles les retours de sangle entre eux avec la manille.
idem, avant que ton pare choc se sauve y'a de la marge (pour peu que ce soit le montage d'origine !)
un dessin vite fait pour l'avant :
@plus
tu te prends vraiment la tête pour rien !
Tu achètes une sangle de levage ou autre de bonne qualité et une manille qui va bien :
pour l'arrière : suffit de faire le tour de l'attelage avec la sangle (avant que ton attelage se décroche y'a de la marge......)
pour l'avant tu passes avec la sangle par le dessus du pare-choc, tu redescend de chaque coté des longerons (entre le pare choc et la face avant) et tu verrouilles les retours de sangle entre eux avec la manille.
idem, avant que ton pare choc se sauve y'a de la marge (pour peu que ce soit le montage d'origine !)
un dessin vite fait pour l'avant :
@plus
Re: Anneaux de tractage def 110
Merci à vous.
Pour Nanard: l' attache remorque est déjà installée (voir photo au début du post), en fait je pensais remplacer la boule par un système mixte comme sur la photo que j'ai joint.
Pour Africastef, oui c'est vrai je me prends un peu la tête concernant la manière de sécuriser le tractage en cas de plantage.
Je pense en effet qu'en terme de sécurité c'est un point important. Je ne connais pas assez bien le Defender pour savoir ce que l'on peut faire ou non.
Lorsque je regarde le montage de mon pare-choc d'origine à l'avant je trouve que le pare-choc est très mince (2mm) et que les boulons qui le tiennent ne mordent que très peu sur le pare-choc et les longerons. Donc je préfère investir quelque euros sur un système costaud plutôt que d'arracher le pare-choc en cas de plantage sérieux. Ensuite comme je l'ai dit plus haut je débute en Defender et je ne connais pas ce véhicule, c'est pour cela que je demande conseil aux personnes expérimentées.
Pour Nanard: l' attache remorque est déjà installée (voir photo au début du post), en fait je pensais remplacer la boule par un système mixte comme sur la photo que j'ai joint.
Pour Africastef, oui c'est vrai je me prends un peu la tête concernant la manière de sécuriser le tractage en cas de plantage.
Je pense en effet qu'en terme de sécurité c'est un point important. Je ne connais pas assez bien le Defender pour savoir ce que l'on peut faire ou non.
Lorsque je regarde le montage de mon pare-choc d'origine à l'avant je trouve que le pare-choc est très mince (2mm) et que les boulons qui le tiennent ne mordent que très peu sur le pare-choc et les longerons. Donc je préfère investir quelque euros sur un système costaud plutôt que d'arracher le pare-choc en cas de plantage sérieux. Ensuite comme je l'ai dit plus haut je débute en Defender et je ne connais pas ce véhicule, c'est pour cela que je demande conseil aux personnes expérimentées.
- nanard833
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Re: Anneaux de tractage def 110
Perso je pense que ta démarche est tout a fait louable et qu'il vaut mieux réfléchir avant de s'arracher une traverse ou un pare choc.
De plus, j'ai la nette impression que les anciens defs comme celui d'africastef étaient + costauds que les nouveaux pour l'épaisseur de leur PC et traverses vaut donc mieux se reprendre au châssis.
A+
De plus, j'ai la nette impression que les anciens defs comme celui d'africastef étaient + costauds que les nouveaux pour l'épaisseur de leur PC et traverses vaut donc mieux se reprendre au châssis.
oui oui j'avais bien vu ton attelage mais il me semble que le système réglable est encore plus bas une impression peut-être et pour le TT l'un ou l'autre grattent quand même pas mal.Wawit a écrit :Pour Nanard: l' attache remorque est déjà installée (voir photo au début du post), en fait je pensais remplacer la boule par un système mixte comme sur la photo que j'ai joint.
A+
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- africastef
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Re: Anneaux de tractage def 110
le pare choc est fixé de la même manière sur les TD5 et les TD4
http://www.landroverworkshop.com/diagra ... ttes_44907
Donc avec le système que je décris plus haut, c'est a mon avis le mieux pour l'avant.
pour l'arrière, idem, l'attelage est repris sur la traverse ET les deux longerons.
Impossible de casser quoi que ce soit.
mon bon, si vous preferer avoir l'accessoire vu dans toutes les pub 4x4...
@plus
http://www.landroverworkshop.com/diagra ... ttes_44907
Donc avec le système que je décris plus haut, c'est a mon avis le mieux pour l'avant.
pour l'arrière, idem, l'attelage est repris sur la traverse ET les deux longerons.
Impossible de casser quoi que ce soit.
mon bon, si vous preferer avoir l'accessoire vu dans toutes les pub 4x4...
@plus
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Re: Anneaux de tractage def 110
Salut,africastef a écrit : pour l'avant tu passes avec la sangle par le dessus du pare-choc, tu redescend de chaque coté des longerons (entre le pare choc et la face avant) et tu verrouilles les retours de sangle entre eux avec la manille.
idem, avant que ton pare choc se sauve y'a de la marge (pour peu que ce soit le montage d'origine !)
Certes, mais attention, les bords intérieurs du pare choc sont coupant. Il faut anticiper avec une plaque ou quelques chose du genre pour palier à ce phénomène en cas de tractage dur, lors d'un plantage ou d'un déplantage, selon que tu es le tireur ou le tiré, bien le problème reste le même.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Anneaux de tractage def 110
Bonjour à tous....
Si pour moi,le déplantage par l arrière doit se faire grâce à l attelage déjà en place, l avant me pose les mêmes questions que vous....je n ai toujours rien fait pour mon Def 110, mais j avais repéré ce système, quitte à le doubler et utiliser une mini sangle les reliant, afin de créer un point d accroche quasi central....
Le lien : http://www.mudstuff.co.uk/products/gmb/ ... -eyes.html
@ plus ......
Si pour moi,le déplantage par l arrière doit se faire grâce à l attelage déjà en place, l avant me pose les mêmes questions que vous....je n ai toujours rien fait pour mon Def 110, mais j avais repéré ce système, quitte à le doubler et utiliser une mini sangle les reliant, afin de créer un point d accroche quasi central....
Le lien : http://www.mudstuff.co.uk/products/gmb/ ... -eyes.html
@ plus ......
Ton futur dépends de tes rêves ,
alors ne perds pas de temps ,
va te coucher ...
( Coluche )
alors ne perds pas de temps ,
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Re: Anneaux de tractage def 110
Ce produit semble être une bonne idée.cbon110 a écrit :mais j avais repéré ce système, quitte à le doubler et utiliser une mini sangle les reliant, afin de créer un point d accroche quasi central....
Le lien : http://www.mudstuff.co.uk/products/gmb/ ... -eyes.html
Mais relier les deux points d'ancrage par une petite sangle peut s'averer dommageable, créant un effort sur les points d'ancrage supérieur.
Je m'explique.
Je tire avec une seule et unique sangle sur un point d'ancrage, d'une valeure de 1000 kg. Le point d'ancrage doit subir 1000 kg de traction.
Maintenant je relie deux points d'ancrage avec une petite sangle (rouge), et la sangle principale de traction (verte) tire sur la petite sangle en son milieu. La tension dans la petite sangle va dépendre de l'angle A indiqué sur le dessin ci-dessous. La tension dans la sangle rouge sera la tension dans la sangle verte, divisée par deux, puis multiplié par l'inverse du sinus de A
Si A vaut 45°, sin 45= 0.707 alors la tension dans la sangle rouge sera de (1000/2) x (1/0.707) = 707 kg
Si A vaut 30°, sin 30= 0.5 alors la tension dans la sangle rouge sera de (1000/2) x (1/0.5) = 1 000 kg..... eh oui..... 1000 kg sur chaque point d'ancrage.... et de travers s'il vous plait.
Si A est inférieur à 30°, l'effort sur chaque point d'ancrage sera supérieur à 1000 kg.......
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- africastef
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Re: Anneaux de tractage def 110
Tant qu'a avoir une sangle (ou plutôt une élingue) autant l'utiliser comme je le décris plus haut.cbon110 a écrit :Bonjour à tous....
Si pour moi,le déplantage par l arrière doit se faire grâce à l attelage déjà en place, l avant me pose les mêmes questions que vous....je n ai toujours rien fait pour mon Def 110, mais j avais repéré ce système, quitte à le doubler et utiliser une mini sangle les reliant, afin de créer un point d accroche quasi central....
Le lien : http://www.mudstuff.co.uk/products/gmb/ ... -eyes.html
@ plus ......
cette accessoire ne sert a rien sauf ajouter du poids
Des qu'un rayon de soleil se présente, je vous fait des photos.
- africastef
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Re: Anneaux de tractage def 110
oui exacte, j'ai pas précisé mais faut bien vérifier que rien ne peut couper la sangle lors de la traction. (dans ce cas comme dans tout les autres)LØLØ a écrit :Salut,africastef a écrit : pour l'avant tu passes avec la sangle par le dessus du pare-choc, tu redescend de chaque coté des longerons (entre le pare choc et la face avant) et tu verrouilles les retours de sangle entre eux avec la manille.
idem, avant que ton pare choc se sauve y'a de la marge (pour peu que ce soit le montage d'origine !)
Certes, mais attention, les bords intérieurs du pare choc sont coupant. Il faut anticiper avec une plaque ou quelques chose du genre pour palier à ce phénomène en cas de tractage dur, lors d'un plantage ou d'un déplantage, selon que tu es le tireur ou le tiré, bien le problème reste le même.
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Un bout de moquette fait très bien l'affaire.
@plus
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