300 tdi : Référence filtre GO et Huile ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
FTN
Habitué

300 tdi : Référence filtre GO et Huile ?

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la référence des filtres à huile et GO sur un 300 tdi ?

Sur le 300 tdi, y a t-il un joint cuivre jetable sur le bouchon de vidange d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide.
FTN
Defender 90 300tdi de 1998.
The Pater
Modérateur

Re: 300 tdi : Référence filtre GO et Huile ?

Message non lu par The Pater »

té té té té

Demandez la référence pour le filtre GO, je veux bien, mais demander la référence du filtre à huile démontre que tu n'as même pas pris la peine de faire une recherche sur LandroverFAQ. :sm4:

Référence filtre GO : AEU2147L

Référence filtre huile : ERR 3340

Je me rappelle s'il y a un joint cuivre ou en ferraille au niveau du bouchon de vidange de l'huile moteur, mais ce qui est sût c'est qu'il y a un joint. Ref UAM2857L

Perso et depuis longtemps, j'utilise un joint ferraille qui incorpore un joint souple dans son alésage. Tu trouves cela en supermarché et cela améliore l'étanchéité. De plus je le réutilise plusieurs fois

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
FTN
Habitué

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Merci "The Pater" pour ta réponse.

J'ai pris en compte ta demande précédente de chercher sur le forum et j'ai passé énormément de temps à chercher (tous les résultats de filtre + huile + 300tdi) avant de poster la question. Mais peut-être que je n'ai pas encore toute ancienneté pour trouver facilement les réponses à mes questions.

Pour ma défense, si tu lances une recherche avec comme mot clé ERR 3340 + 300 + tdi sur le forum tu ne trouvera pas grand chose... sauf notre post.

Peut-être un poste qui résume (avec comme titre "300 tdi vidange") toute les références à utiliser pour les vidanges 300 tdi serait utile ?
Du genre:

Référence filtre GO (Réf.: AEU2147L) avec un couple de serrage de 27 nm ?
Référence filtre huile (Réf.: ERR 3340) avec serrage à la main pas trop fort.
Filtre à air (Réf.: ESR2623)

Bouchon de vidange avec un couple de serrage de 32 Nm ?
Joint de vidange (Réf.: UAM2857L)

Autre chose, réglage ?

Bonne réception,
FTN
Modifié en dernier par FTN le 18/02/2014 13:26, modifié 2 fois.
The Pater
Modérateur

FTN a écrit :Mais peut-être que je n'ai pas encore toute ancienneté pour trouver facilement les réponses à mes questions.
Ce n'est pas une question d'ancienneté. c'est une question d'expérience d'utilisation de moteur de recherche
Pour ma défense, si tu lances une recherche avec comme mot clé ERR 3340 + 300 + tdi sur le forum tu ne trouvera pas grand chose... sauf notre post.

Ben oui, car tu ne sais pas utiliser les moteurs de recherche.

Il ne faut pas mettre des mots de 3 lettres, qui ne sont pas pris en compte. C'est comme cela dans la majorité des forums.
Donc ERR, Tdi et 300 ne donneront aucun résultat.

Tu cherches ERR 3340. Dis toi que ERR 3340 a pu être écrit "ERR3340".

De même ERR 3340 est un filtre à huile donc utilise les mots : "filtre huile 3340".
Peut-être un poste qui résume (avec comme titre "300 tdi vidange") toute les références à utiliser pour les vidanges 300 tdi serait utile ?
Je vais finir par écrire un sujet : "l'entretien de base du Def 300 Tdi pour les nuls"

Autre chose, réglage ?
Le filtre à huile se serre pas au couple, mais à l'angle. Informations indiqué sur les filtres de bonne marque.
Bouchon de vidange : 32 Nm
Filtre à GO : heuu.... à la main pas trop fort......
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
FTN
Habitué

Message non lu par FTN »

Je vais finir par écrire un sujet : "l'entretien de base du Def 300 Tdi pour les nuls"
Je pense que c'est une superbe idée!

Je te remercie encore pour ton aide.

Cordialement,
FTN
FTN
Habitué

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit : Le filtre à huile se serre pas au couple, mais à l'angle. Informations indiqué sur les filtres de bonne marque.
Certaines personnes disent que le serrage peut-être à la main. Qu'en pensez-vous ?
The Pater
Modérateur

FTN a écrit :
The Pater a écrit : Le filtre à huile se serre pas au couple, mais à l'angle. Informations indiqué sur les filtres de bonne marque.
Certaines personnes disent que le serrage peut-être à la main. Qu'en pensez-vous ?
Il faut une sacrée bonne poigne pour finir de serrer à la main. Perso je n'y arrive pas, surtout avec les mains ou les gants gras.

Donc je serre avec une clef pour filtre à huile (type boucle métallique) et respectant l'angle de serrage indiqué sur le filtre.

A+
Ingénieur :
FTN
Habitué

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
FTN a écrit :
The Pater a écrit :
Donc je serre avec une clef pour filtre à huile (type boucle métallique) et respectant l'angle de serrage indiqué sur le filtre.
A+
Comment fait on un angle de serrage ? Arrivé au début de la résistance on serre encore de "l'angle de serrage". Est ce ça ?
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

FTN a écrit :Comment fait on un angle de serrage ? Arrivé au début de la résistance on serre encore de "l'angle de serrage". Est ce ça ?
oui c'est ça perso je fait 3/4 de tour (après huilage du joint à l'huile moteur)

A+
Modifié en dernier par nanard833 le 12/04/2016 9:41, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nanard833
Habitué

FTN a écrit :Pour ma défense, si tu lances une recherche avec comme mot clé ERR 3340 + 300 + tdi sur le forum tu ne trouvera pas grand chose... sauf notre post.
Salut,

le gogole est le meilleur allié pour trouver des sujets sur la faq par exemple, dans l'hypothèse où tu ne connais pas la ref, tu tapes simplement "filtre à huile 300 tdi"
filtres à huile 300 tdi.jpg
puis tu descends jusqu'aux résultats de la faq
filtres à huile 300 tdi plus bas.jpg
le premier lien t'envoie puis tu suis le fil tranquillos avec une petite binouze :sm28: ça t'amènes ici et ainsi de suite :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
The Pater
Modérateur

nanard833 a écrit :
FTN a écrit :Comment fait on un angle de serrage ? Arrivé au début de la résistance on serre encore de "l'angle de serrage". Est ce ça ?
oui c'est ça perso je fait 1/4 de tour (après huilage du joint à l'huile moteur)

A+
1/4 ?

té té té té

C'est 3/4 de tour après contact du joint avec le support (début de serrage) !

A+
Ingénieur :
FTN
Habitué

Message non lu par FTN »

Merci pour votre aide
nanard833
Habitué

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :
oui c'est ça perso je fait 1/4 de tour (après huilage du joint à l'huile moteur)

A+
1/4 ?

té té té té

C'est 3/4 de tour après contact du joint avec le support (début de serrage) !

A+
pardon 3/4 de tour j'ai tapé trop vite :oops: corrigé

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur »