2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmission
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- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut ; S'il ne te manque que 2 vis sur le tour de boite , ce n'est pas catastrophique !!
a+Stef
a+Stef
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Ok merci. Faute de mieux, ça me va.nomansland a écrit :Salut ; S'il ne te manque que 2 vis sur le tour de boite , ce n'est pas catastrophique !!
a+Stef
Sinon, tu peux stp me confirmer qu'il n'y a pas besoin de joint entre le carter volant moteur et le carter boite.
Enfin, je suppose que c'est préférable de faire le chgt de courroie distri et même le changement des culbuteurs tordus et l'ajustement du jeu de soupapes qd le moteur est sorti?
Désolé, c'est une première.
Merci,
Montauban
- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut ; non pas de joint entre moteur et boite ! moi j'enduis de graisse juste les faces d'appui et les vis .
Evidemment si tu ne connais pas l'historique du véhicule il est préférable de remplacer la courroie de distrb et les pièces d'usure !!
a+Stef
Evidemment si tu ne connais pas l'historique du véhicule il est préférable de remplacer la courroie de distrb et les pièces d'usure !!
a+Stef
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Merci Stef,nomansland a écrit : Evidemment si tu ne connais pas l'historique du véhicule il est préférable de remplacer la courroie de distrb et les pièces d'usure !!
a+Stef
Ma question pour la courroie plus les culbuteurs étaient surtout de savoir si il était préférable de le faire pdt que le moteur n'est plus sur le véhicule plutot qu'après l'avoir remis en place dans le véhicule.
Montauban
- nomansland
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
C'est a ta convenance !!!Montauban a écrit :Merci Stef,nomansland a écrit : Evidemment si tu ne connais pas l'historique du véhicule il est préférable de remplacer la courroie de distrb et les pièces d'usure !!
a+Stef
Ma question pour la courroie plus les culbuteurs étaient surtout de savoir si il était préférable de le faire pdt que le moteur n'est plus sur le véhicule plutot qu'après l'avoir remis en place dans le véhicule.
Montauban
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Re,
Je reprds le chantier après une période de pause forcée. J'ai commencé à mettre en place ma courroie de distri.
Qd je mets une pige sur mon volant moteur ( à 14H), mon cylindre 1 n'est pas en position haute, alors que je lis partout qu'il devrait y être pour la mise en place de la courroie de distri.
Mon repère sur le pignon du vilebrequin et la pige du volant moteur sont synchros.
Quelqu'un aurait-il une explication et une suggestion sur la façon de procéder SVP?
Montauban
Je reprds le chantier après une période de pause forcée. J'ai commencé à mettre en place ma courroie de distri.
Qd je mets une pige sur mon volant moteur ( à 14H), mon cylindre 1 n'est pas en position haute, alors que je lis partout qu'il devrait y être pour la mise en place de la courroie de distri.
Mon repère sur le pignon du vilebrequin et la pige du volant moteur sont synchros.
Quelqu'un aurait-il une explication et une suggestion sur la façon de procéder SVP?
Montauban
- nanard833
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut,Montauban a écrit :Qd je mets une pige sur mon volant moteur ( à 14H),
pourquoi 14 H ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Bonjour Nanard,nanard833 a écrit : pourquoi 14 H ?
Parce que c'est là que j'ai trouvé un bouchon de gué percé et que j'ai pu entrer un forêt sur la pige du volant moteur.
Comme il n'y en a pas d'autres et que cela tombe pile-poils avec le repère du vilebrequin sur la flêche de carter, je pense que c'est le bon.
Seul hic, les pistons 1 et 4 ne sont pas au PHM.
Même si on fait abstraction de la pige volant moteur, le repère vilebrequin devrait quand meme correspondre au PHM, non ?
Merci de vos retours sur ce point
Montauban
- LØLØ
- Modérateur
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut,
A 14h, oui c'est normal sur les 2.5 ancienne génération D et TD c'était comme ça, vois la doc dans ce sujet au début qui pourrait t’intéresser : 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
A+
A 14h, oui c'est normal sur les 2.5 ancienne génération D et TD c'était comme ça, vois la doc dans ce sujet au début qui pourrait t’intéresser : 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Bonsoir Lolo,LØLØ a écrit :Salut,
A 14h, oui c'est normal sur les 2.5 ancienne génération D et TD c'était comme ça, vois la doc dans ce sujet au début qui pourrait t’intéresser : 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
A+
Ah OK super, je n'ai donc pas à tenir compte de la position des pistons. J'ai juste à utiliser la pige du volant et à aligner les points des pignons (arbre à came et pompe à injection) avec les flêches sur le carter et respecter le serrage et basta !
C'est bien cela ?
Pour vérifier le bon règlage sans démarrer le moteur (démonté dans mon cas), je fais tourner le vilebrequin à la main et je vérifie que les répères restent tous alignés (2 tours pour le vilebrequin)?
Merci encore,
Montauban
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Bon grâce à vous et vos retours, le projet avance.
Embrayage remonté, courroie de distri en place et réglée, 8 nouvelles soupapes rodées et remontées avec de nouveaux joints de queue et rampe de culbuteurs en place avec quelques nouveaux culbuteurs et de nouvelles rondelles. Il me reste encore le jeu des soupapes à régler au remontage.
Question concernant les injecteurs pour lesquels je n'y connais rien:
Il y a t'il un emplacement ou un règlage particulier pour chaque ?
Merci de vos retours.
Cdt,
Embrayage remonté, courroie de distri en place et réglée, 8 nouvelles soupapes rodées et remontées avec de nouveaux joints de queue et rampe de culbuteurs en place avec quelques nouveaux culbuteurs et de nouvelles rondelles. Il me reste encore le jeu des soupapes à régler au remontage.
Question concernant les injecteurs pour lesquels je n'y connais rien:
Il y a t'il un emplacement ou un règlage particulier pour chaque ?
Merci de vos retours.
Cdt,
- The Pater
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Montauban a écrit : Il y a t'il un emplacement ou un règlage particulier pour chaque ?
Il n'y a pas d'emplacement particulier pour un injecteur par rapport à un autre. Par contre il faut respecter l'ordre des connexions entre pompe à injection et les injecteurs.
Les injecteurs s'ajustent chez un dieseliste car il faut les mettre sous pression et noter à quelle pression le gasoil sort.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Merci The Pater.
Les injecteurs ont été controlés et tout est bon.
Ma question venait du fait qu'en faisant un essai hier pour les remettre en place, j'ai noté que certains ont du mal à rentrer.
Je ne voulais pas forcer.
On peut donc les mettre dans l'ordre que l'on veut, et peut/doit on forcer pour les rentrer au besoin?
Je vais bien sur changer les joints en cuivre et suivre l'ordre initial de connection à la PI.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai sorti les injecteurs.
Merci
Les injecteurs ont été controlés et tout est bon.
Ma question venait du fait qu'en faisant un essai hier pour les remettre en place, j'ai noté que certains ont du mal à rentrer.
Je ne voulais pas forcer.
On peut donc les mettre dans l'ordre que l'on veut, et peut/doit on forcer pour les rentrer au besoin?
Je vais bien sur changer les joints en cuivre et suivre l'ordre initial de connection à la PI.
Pour info, ce n'est pas moi qui ai sorti les injecteurs.
Merci
- LØLØ
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut,Montauban a écrit : Je vais bien sur changer les joints en cuivre et suivre l'ordre initial de connection à la PI.
Avant de remettre les injecteurs,vérifie bien qu'au fond des puits d'injecteur, il ne reste pas ni un joint coupe feu (2), ni un joint cuivre (3). Attention, le couple de serrage des brides d'injecteur est très très faible ( 7N.m ) ou si tu préfères : 0,7kg/f, Il faut absolument le respecter sous peine de casser un nez ou son aiguille à chaud.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Super LOLO, avec le manuel tout est clair.
A nouveau un grand merci. Je ne pourrais pas mener ce projet sans ce forum !
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Bonjour à Tous,
Je poursuis concernant les injecteurs.
Qd je mets les injecteurs en place, ils ne semblent pas vouloir glisser jusqu'au fond. Pourtant je n'ai rien qui bloque au fonds...
Est ce que c'est le serrage qui les fait rentrer? Est ce normal de devroir forcer pour les faire rentrer?
Est ce que je dois déserrer "l'écrou" qui est sur l'injecteur ou bien est ce que cela fait partie du réglage de l'injecteur ?
On m'a souvent dit que les injecteurs étaient sensibles alors je suis méfiant et je ne veux pas les endommager.
une photo pour illustrer:
Injecteur qui ne rentre pas totalement > Merci de vos retours.
Je poursuis concernant les injecteurs.
Qd je mets les injecteurs en place, ils ne semblent pas vouloir glisser jusqu'au fond. Pourtant je n'ai rien qui bloque au fonds...
Est ce que c'est le serrage qui les fait rentrer? Est ce normal de devroir forcer pour les faire rentrer?
Est ce que je dois déserrer "l'écrou" qui est sur l'injecteur ou bien est ce que cela fait partie du réglage de l'injecteur ?
On m'a souvent dit que les injecteurs étaient sensibles alors je suis méfiant et je ne veux pas les endommager.
une photo pour illustrer:
Injecteur qui ne rentre pas totalement > Merci de vos retours.
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Non, ce n'est pas le serrage qui les font entrer.Montauban a écrit : Est ce que c'est le serrage qui les fait rentrer? Est ce normal de devroir forcer pour les faire rentrer?
Non, il ne faut pas forcer.
Il peut y avoir une légère résistance, mais en aucun cas un blocage, nécessitant de forcer ou de taper dessus.
1) As tu bien nettoyé le puis d'injecteur (son logement ?)
2) As tu bien nettoyé l'injecteur ?
3) As tu vérifié que le "support" du nez d'injecteur est bien coaxial avec le corps de l'injecteur ?
4) As tu vérifié que le joint de fond de puit est bien en place et non de travers ?
5) As tu bien mis un peu de graisse cuivrée haute temperature pour tenir le joint contre le "support" du nez d'injecteur ? Pour éviter que le joint descende, voir se mette de travers, pendant la mise en place de l'injecteur ?
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Merci The Pater.
A ce stade, je n'ai même pas positionné les joints car je fais juste des essais. je vais nettoyer tout cela durant le WE et voir si ça va mieux.
Plus de news à venir.
A ce stade, je n'ai même pas positionné les joints car je fais juste des essais. je vais nettoyer tout cela durant le WE et voir si ça va mieux.
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
+1The Pater a écrit :Non, ce n'est pas le serrage qui les font entrer.Montauban a écrit : Est ce que c'est le serrage qui les fait rentrer? Est ce normal de devroir forcer pour les faire rentrer?
A ce niveau là, je n'ai même plus le temps de dire bonjour...
Attention, ce qui se passe parfois, c'est un petit problème au niveau des joints cuivre, qui n'ont pas tout a fait la bonne taille.Non, il ne faut pas forcer.
Il y a plusieurs raison, j'en ai souvent vu qui ne faisait pas tout à fait les bonnes cotes; soit intérieur; soit extérieur; soit les deux; cela rentre, mais un peu juste. Ou Alors avec l’écrasement dut au serrage, cela sort, mais cela va de, un peu juste, à difficilement selon à mon avis les cotes initiales de ce joint cuivre avant montage.
Selon, a cause de cette foutu rondelle, à contrôler donc la qualité de ces rondelles cuivre. Quitte à reprendre la cote extérieur à la lime ou au touret à meuler avant montage,Il peut y avoir une légère résistance, mais en aucun cas un blocage, nécessitant de forcer ou de taper dessus.
Encore une fois, bien vérifier l'absence des vieux joints dans le puits d'injecteur.1) As tu bien nettoyé le puis d'injecteur (son logement ?)
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Re: 2.5TD réparation culasse suite rupture courroie transmis
Salut,Montauban a écrit : Est ce que je dois déserrer "l'écrou" qui est sur l'injecteur ou bien est ce que cela fait partie du réglage de l'injecteur ?
On m'a souvent dit que les injecteurs étaient sensibles alors je suis méfiant et je ne veux pas les endommager.
Pour ta culture générale un petit thème: Réfection des injecteurs 2.5 D atmo
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