Test des témoins du tableau de bord defender td5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
PhB
Habitué

Test des témoins du tableau de bord defender td5

Message non lu par PhB »

Salut à tous,
Je suis depuis peu un nouveau propriétaire d'un vieux defender 110 SW TD5 de 2001.
Je m'attendais en mettant le contact que tous les témoins allaient s'éclairer un bref instant de manière à pouvoir s'assurer que toutes les lampes fonctionnent.
Mais non, 2 ou 3 témoins et puis, c'est tout.
Y a t'il moyen de les tester tous afin d'éviter d'éventuels gros problèmes.
D'avance merci pour vos lumières :shock:
PhB
(P'tit salut au volant)
africastef
Habitué

Re: Test des témoins du tableau de bord defender td5

Message non lu par africastef »

des témoins important y'en a pas 36 sur le TD5.
ceux qui signalent un gros problème s'allume à la mise du contact il me semble.

pour le reste c'est plus de l'info et c'est assez facile à vérifier ! (phare, clignotant, etc...)
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Je suis depuis peu un nouveau propriétaire d'un vieux defender 110 SW TD5 de 2001.
Les TD5, ne sont pas encore considéré comme des vieux land, le plus vieux d'entre eux n'étant pas encore tout à fait majeur. :wink:
Je m'attendais en mettant le contact que tous les témoins allaient s'éclairer un bref instant de manière à pouvoir s'assurer que toutes les lampes fonctionnent.
:lol:
Les voyant de Td5 sont très fiables car ce sont des LED, vois ce thème où il en est question : Problèmes électriques suite inversion batterie Defender le liens te placeras directement sur la partie concernant les voyants.
Y a t'il moyen de les tester tous afin d'éviter d'éventuels gros problèmes.
Allume tout ce que tu peux, après il faut débrancher ta platine voyant et simuler un par un un, manuellement les niveaux de validation pour ceux qui ne s'allument que en cas de problème de gestion moteur ou raison particulière que tu ne peux pas reproduire directement sur la land, comme certain, comme le niveau bas de liquide frein par exemple.
Sur un land la meilleur façon d'éviter les gros problèmes, c'est le contrôle visuel direct, des niveaux, des jeux, des usures... J'exagère à peine.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
torero
Habitué

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit : Les voyant de Td5 sont très fiables car ce sont des LED
Tout à fait. Je n'ai jamais eu de panne ou mauvais contact à cet endroit. Ce qui n'est pas le cas des différents éclairages du bloc instruments.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
PhB
Habitué

Message non lu par PhB »

Merci pour le lien et toutes vos infos.
Maintenant je suis certain que tout fonctionne (je parle des témoins hein) et que je n'ais pas un vieux defender. :D
PhB
(P'tit salut au volant)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »