seb06250 a écrit :quel joints ou pièces d'usures dois je changer, sachant que mes arbres sont démontés sans oublier le nez de pont ( il s'agit je pense pour d'un joint spécial).
Salut,
Vaste question, mais en fait il ne faut pas grand chose.
Le nez de pont, est monté à la pâte à joint,3 donc un tube de
pâte à joint noire Loctite ou autre.
J'aime à changer systématiquement les écrou 9/16 de l'arbre de transmission par des neufs.
Donc
8 écrous de 9/16 (NZ606041L)
Ensuite, comment tu as procédé pour ecarté les arbres, simplement en démontant les bols et en écartant les moyeux complet avec les étriers posés à coté sans rien démonter d'autre, dans ce cas je dirais
deux joints papier de bol (FTC3646).
Huile de pont
Berlingot de graisse ou huile selon tes préférences pour les joints homocinétiques des moyeux.
Là on a vue le minima.
Maintenant vient les questions dont la suite des achats peuvent dépendre et qui dépende donc de jusqu'où tu as été dans le démontage et donc ce que tu peux voir.
Dans quel état sont les joint
spi de bol (FTC3401) ?
La tulipe ou fusée est propre pas de signe d'usure prononcé .
Les plaquettes de frein ?
Les disques ?
Les étrier ?
Les durite de frein souples ?
Les mains meneuses ont elles du jeu ?
Joint de main meneuse (FRC3988), bien que cela puisse se monter à la pâte.
La bague de blocage en rotation des écrous de 52, si tu as une tulipe avec le plat c'est
(FTC3179).
Attention aux écrous de main meneuse c'est du M10X50 mais en acier dur et cassant c'est du 10.9
ref (RYG101010L) Il faut bien respecter le couple de serrage, et les monter à la
Loctite Bleu 243.
Le circlips
(549473) en bout d'arbre est-il en bon état après démontage ?
Si tu dis avoir sorti les arbres, cela veux dire que tu as démonté la fusée, dans ce cas il lui faut son
joint (FTC3648).
Et les spis des roulements, (
FTC2783) ils sont dans quel état ?
Le spi d'arbre
(FTC840) étanche, ou l'huile de pont passe t-elle dans le moyeux ?
Au passage, contrôle si la mise à l'air libre du pont n'est pas bouchée ?
Bref, remettre le nez de pont en place , ce n'est pas très compliqué, mais pour les moyeux, je ne saurais trop te conseiller cette procédure remarquable fait par l'ami Pater, afin de palier au oubli éventuel de la liste et de réaliser l'opération le plus sereinement possible
Moyeu de roue AV 300TDI : révision et réglage pour le TD5 la démarche est la même.
A+