Compresseur et blocage ashcroft
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Compresseur et blocage ashcroft
salut à tous,
Je vais investir dans un blocage pour mon disco 300 tdi mais j'ai 2 choix , l'ashcroft seul 660€ ou le air lock 770 euro avec le compresseur, la question est biensur , quel est le plus fiable, et l'autre est: est ce que je peut prendre un compresseur T-max pour le bloc ashcroft ?
Par exemple je prend la cuve du compresseur ARB (45€) http://www.paddockspares.com/arb-air-lo ... d-kit.html je met le presostat et les solénoides dessus sa devrais le faire ?
Merci
Je vais investir dans un blocage pour mon disco 300 tdi mais j'ai 2 choix , l'ashcroft seul 660€ ou le air lock 770 euro avec le compresseur, la question est biensur , quel est le plus fiable, et l'autre est: est ce que je peut prendre un compresseur T-max pour le bloc ashcroft ?
Par exemple je prend la cuve du compresseur ARB (45€) http://www.paddockspares.com/arb-air-lo ... d-kit.html je met le presostat et les solénoides dessus sa devrais le faire ?
Merci
Re: Compresseur et blocage ashcroft
Pour moi sur le 110 HCPU j'ai :
- un blocage Ashcroft dans le pont AR Wolf,
- un compresseur ARB et commandes ARB,
RAS depuis 4 ans mais je l'utilise assez peu
- un blocage Ashcroft dans le pont AR Wolf,
- un compresseur ARB et commandes ARB,
RAS depuis 4 ans mais je l'utilise assez peu
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
je suis dans la meme interrogation sur le compresseur car en train de monter un ARB sur mon 110.
J'ai récupéré un vieux compresseur ARB, qui a priori est dédié à cet usage. Or je n'ai qu'une sortie sur la reserve, ce qui rend impossible de monter un pressostat et l’électrovanne. Je fais donc une sorte de collecteur pour y implanter ce qui manque.
Me viennent donc les questions suivantes:
- quelle electrovanne adapter ?
- quel type de pressostat (je peux détourner un pressostat de compresseur d'atelier ou je dois prendre celui d'ARB ?)
- quel reglage des pressions ?
J'ai récupéré un vieux compresseur ARB, qui a priori est dédié à cet usage. Or je n'ai qu'une sortie sur la reserve, ce qui rend impossible de monter un pressostat et l’électrovanne. Je fais donc une sorte de collecteur pour y implanter ce qui manque.
Me viennent donc les questions suivantes:
- quelle electrovanne adapter ?
- quel type de pressostat (je peux détourner un pressostat de compresseur d'atelier ou je dois prendre celui d'ARB ?)
- quel reglage des pressions ?
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
Tu pourrais mettre une photo de ton montage stp (le compresseur) ?RR VM 1992 a écrit : - un compresseur ARB et commandes ARB,
Merci !
Re: Compresseur et blocage ashcroft
Mon compresseur ARB :jerome38 a écrit : Tu pourrais mettre une photo de ton montage stp (le compresseur) ?
Merci !
L'électrovanne :
Le schéma de branchement :
Traduction sommaire du manuel ARB :
Ce schéma, du manuel de l'ARB, illustre le câblage pour le compresseur. Les parties surlignées en rouge sont celles a conserver pour une installation pneumatique complète. Notez que le "pare-feu Port Fiche de déconnexion" est l'endroit où le "faisceau du commutateur" (partie supérieure du diagramme) se connecte à la "harnais de compresseur" (partie inférieure du diagramme).
Des compléments d'info ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2487
http://www.offroaders.com/tech/ARB-air- ... agrams.htm
http://www.4wd.com/aux_incl/pdf.ashx?pd ... f&line=ARB
http://www.arbusa.com/uploads/PDF/acces ... fender.pdf
Re: Compresseur et blocage ashcroft
A choisir : Ashcroft car le pneumatique est plus simple a monter qu'un ARB ( hormis si modif depuis )
Electrovanne :
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... al-31.html
Electrovanne :
http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... al-31.html
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
Je n'arrive pas à voir sur ton montage comment se fait la régulation de pression. Tu as un "pressure switch", comme sur le schéma ?
Sinon, comment se regule la pression, et à quelle valeure ?
Sinon, comment se regule la pression, et à quelle valeure ?
Re: Compresseur et blocage ashcroft
Il me semble que c'est 2 bar ?
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
Salut,jerome38 a écrit :Je n'arrive pas à voir sur ton montage comment se fait la régulation de pression. Tu as un "pressure switch", comme sur le schéma ?
Sinon, comment se regule la pression, et à quelle valeure ?
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.LØLØ a écrit : Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur.
A+[/quote]
hello,
j'avais bien vu ce pressure switch sur le schéma, mais ce qui m'étonnes c'est que je ne le vois pas sur les photos de RR VM. Donc s'il n'en a pas, comment se régule la pression de son installation ?
Combien de bar, au mini ?LØLØ a écrit :J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage. A+
Mon blocage Ashcroft renvoie une odeur d'huile de pont !
Bonsoir,LØLØ a écrit : Salut,
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
Je ne connaissais pas ce paramètre mais le mien lorsque je le déverrouille il renvoie une bonne odeur d'huile de pont dans le compartiment batterie qui du coup a des joints d'étanchéité pour limiter les remontées d'odeur nauséabondes dans l'habitacle
Les vidanges fréquentes du ponts AR n'améliorent guère la situation ; si l'on peut diminuer la pression de retour je prends ?
Ceci explique ma très faible utilisation du blocage
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Re: Mon blocage Ashcroft renvoie une odeur d'huile de pont !
L'electrovanne à bien une sortie pour l'echappement...?RR VM 1992 a écrit :Bonsoir,LØLØ a écrit : Salut,
Sur le schéma, c'est le "pressure cutout switch" qui fixe la valeur, il est en série sur le + de l'alimentation du moteur du compresseur. J'ai toujours été étonne par la faible valeur de pression nécessaire au verrouillage du blocage.
A+
Je ne connaissais pas ce paramètre mais le mien lorsque je le déverrouille il renvoie une bonne odeur d'huile de pont dans le compartiment batterie qui du coup a des joints d'étanchéité pour limiter les remontées d'odeur nauséabondes dans l'habitacle
Les vidanges fréquentes du ponts AR n'améliorent guère la situation ; si l'on peut diminuer la pression de retour je prends ?
Ceci explique ma très faible utilisation du blocage
POurquoi ne pas la connecter à un tuyau qui t'envoi le retour à l'extérieur ?
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
je viens de recevoir mon electrovanne de aschcroft.
D'aprés ce que je vois, il te suffit de connecter un tuyau sur le raccord R (en haut de la bobine) et mettre ce tuyau à l'extérieur pour résoudre tes problemes d'odeur d'huile.
D'aprés ce que je vois, il te suffit de connecter un tuyau sur le raccord R (en haut de la bobine) et mettre ce tuyau à l'extérieur pour résoudre tes problemes d'odeur d'huile.
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
Salut, moins de 2 bar, fais l’essai, mets en route le compresseur, et pratiquement tout de suite derrière, tu peux enclencher le blocage, sans attendre que la régulation de pression dans la bonbonne se fasse.jerome38 a écrit : Combien de bar, au mini ?
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
La suite de mes avancées concernant la connexion air du différentiel ARB.
Ce foutu raccord est en 3/8''-24 (24:filets par pouce). C'est quasi inconnu en installation pneumatique industrielle (inconnu: trés rarement utilisé, donc inexistant dans les stocks). C'est en revanche répandu en freinage, mais toujours pas immédiat pour raccorder le tuyau nylon 4/6 mm.
De guerre las, j'ai fini par tarauder en 1/8'' BSP. Ca se fait trés bien, c'est étanche, et plus aucune difficulté pour trouver le raccord adéquat.
Ce foutu raccord est en 3/8''-24 (24:filets par pouce). C'est quasi inconnu en installation pneumatique industrielle (inconnu: trés rarement utilisé, donc inexistant dans les stocks). C'est en revanche répandu en freinage, mais toujours pas immédiat pour raccorder le tuyau nylon 4/6 mm.
De guerre las, j'ai fini par tarauder en 1/8'' BSP. Ca se fait trés bien, c'est étanche, et plus aucune difficulté pour trouver le raccord adéquat.
Re: Compresseur et blocage ashcroft
salut à tous !!
J'ai une question, j'ai recu mon bloc , mais il n'y a pas de pressure switch, il en faut forcement un ! j'ai un pressure switch 70-110 psi (5 bars -9 bars) apparemment c'est le meme qu'utilise arb ...
Vous pouvez me confirmer sa ? j'ai pas envie de casser le bloc maintenant
J'ai une question, j'ai recu mon bloc , mais il n'y a pas de pressure switch, il en faut forcement un ! j'ai un pressure switch 70-110 psi (5 bars -9 bars) apparemment c'est le meme qu'utilise arb ...
Vous pouvez me confirmer sa ? j'ai pas envie de casser le bloc maintenant
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Re: Compresseur et blocage ashcroft
il me semble également que la préconisation ARB et Ashcroft tourne autour de cette valeur.
Personnellement, j'ai pris un pressure switch réglable, et effectivement, comme mentionné plus haut, à 1.5 Bar le bloc s'enclenche. Pour avoir de la marge, je l'ai réglé à 2.5 bar. Je ne vois pas de raisons du coup de fatiguer le compresseur en montant à 9 bar.
Personnellement, j'ai pris un pressure switch réglable, et effectivement, comme mentionné plus haut, à 1.5 Bar le bloc s'enclenche. Pour avoir de la marge, je l'ai réglé à 2.5 bar. Je ne vois pas de raisons du coup de fatiguer le compresseur en montant à 9 bar.