resto compléte de mon land 110 D en 200disco

Vous transplantez une mécanique d'un véhicule à un autre, vous rallongez ou raccourcissez votre véhicule, vous remettez à neuf une vieille gloire !?! Cette rubrique est pour vous !

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nanard833
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Salut,si ça peut vous aider, la boite de mon disco:
DSCF1023.JPG
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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kebir31
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

Feub a écrit :Ben pourtant...
sur les disco 200tdi, la boite est supportée par en-dessous, pas sur que la LT77 de disco ait les bossages dans le carter de prolonge en alu. Sur la R380 ils y sont et ils sont utilisés (j'ai interchangé des R380 dans tous les sens :mrgreen: donc ils y sont ). Pour la LT77 il faudrait que je glisse sous le disco mais il ne fait pas encore jour et je ne voudrais pas écraser une salamandre :?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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kebir31
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par kebir31 »

bon ben le disco 200tdi a bien les bossages sur la LT77. D'ailleurs les deux du bas sont utilisés pour tenir la tole qui porte les boites.
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Feub
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

C'est bien pour cela que je suis très étonné... je les ai vus de près quand j'ai déposé la LT77S de mon range 200 Tdi :mrgreen:
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci pour vos reponse, cette semaine
netoyage des moyeu avants pour peinture,
Photos-0063.jpg
controle des jeux de pompe a huile moteur,
entre dent 0,25
carter /dent 0,10
pignon/ couvercle 0,07
ressort de decharge, 66,5mm
Vous en pensez quoi?
netoyage, echange de silentbloc, mise en apres, peinture de quelques tirants de pont
Photos-0053.jpg
Photos-0058.jpg
mise en apres et peinture de la protection de reservoir, carter moteur, passage d'ailes, corp de pont avant
Photos-0057.jpg
la semaine derniere j'ai recupéré un crochet donc degripage, netoyage, peinture!
5942508129[1].jpg
Photos-0049.jpg
Photos-0059.jpg
pour la boite, faut que je nettoye tt(pour celle du filtre écrasé) et que je voi ce qui est le mieux des deux?
Qu est ce qui casse en general?
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LØLØ
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par LØLØ »

kebir31 a écrit :bon ben le disco 200tdi a bien les bossages sur la LT77. D'ailleurs les deux du bas sont utilisés pour tenir la tole qui porte les boites.
feub a écrit :C'est bien pour cela que je suis très étonné... je les ai vus de près quand j'ai déposé la LT77S de mon range 200 Tdi :mrgreen:
Salut tous , autant pour moi :? . J'ai la mémoire qui flanche :( . J'avais effectivement monté une LT 77 de disco sur le 110 avec les supports de boite du 110. Deux choses n'allaient pas mais qui finalement sont hors sujet.
1) Ayant conservé les supports moteur et les silenblocs moteur du disco, le bloc et la boite n'étaient plus aligné dans le châssis avec les silenblocs de boite du land.
2) Je ne pouvais pas monter le système de frein à main du land sur la boite de transfère du disco, pas les trous, :sm1: de là vient ma confusion.
Pour me raviver la mémoire heureusement il y a la faq: ici c' était ma toute première inter sur le forum :oops:.
Bon... Je crois que je vais passer le relais, j'ai plus les neurones.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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nanard833
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Bon... Je crois que je vais passer le relais, j'ai plus les neurones
meuh non LØLØ, au contraire ça entretien les neurones :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
titi80
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Bonsoir, grosse evolution ce wwek, tout d'abord, j'ai comme qui dirait une pièce en trop, je sais pas ce que c'est (soit de la BV ou la BT!)
La voici, j'atend les reponses des spécialistes!
Photos-0087.jpg
Sinon, repose de la pompe a huile moteur, du carter inferieur.
Photos-0073.jpg
Repose de la cloche de volant moteur, repersée a ma facon, du joint spy de palier arrière,
Photos-0076.jpg
du volant moteur,
Photos-0077.jpg
L'embrayage lors du demontage (je l'ai pas changé vue son état)
Photos-0079.jpg
de l'embrayage avec un arbre de BV qui va bien!
Photos-0080.jpg
repose du demarreur et du turbo postiche pour voir ou sa passe lors du remontage avec l'aile!
Photos-0081.jpg
Depose de l'arbre secondaire des 2 boites (on voit bien les deux tailles de roulement!),
Photos-0086.jpg
du pignon de renvoi de marche arrière auquel il manqué 2 dents!
Photos-0085.jpg
Choix du carter de 5éme en fonction de l'usure de la bague de passage de pression d'huile de graissage d'arbre d'entrée et de sortie, de l'etat de la portée de pompe a huile.
Photos-0088.jpg
Et pour finir couture des deux endroit troués sur le siège chauffeur (j'ai encore cassé une aiguille de machine a coudre, je suis vraiment pas un couturier!)
Avant
Photos-0052.jpg
Aprés
Photos-0074.jpg
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Feub
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

titi80 a écrit :Bonsoir, grosse evolution ce wwek, tout d'abord, j'ai comme qui dirait une pièce en trop, je sais pas ce que c'est (soit de la BV ou la BT!)
La voici, j'atend les reponses des spécialistes!
Ca serait pas le pion de centrage de la BT sur la BV? y'en a deux, un autour d'une des 6 vis, l'autre... ca ressemble a ca :mrgreen:
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut feub, merci pour ta reponse, aurai tu une photo, je vois pas ou c'est!
C'est fixé sur la BT?
C'est un pion de toute petite taille (genre 4 mille d'un coté et 6 de l'autre sur 1é milles de long, enfin je dit sa a l'oeil!)
Merci!
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Feub
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

C'est la:
LT77s.jpg
Par contre, je sais plus si c'est censé resté sur la BV ou la BT...
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut, merci feub, si je comprend bien, il y a une douille en haut a gauche (autour du boulon de fixation) et ce pion en bas a droite?
comme sa l'arbre de sortie de BV est centré dans le pignon?
Quel sont les mesures de jeux a prendres entre les synchro et les pignons, je comprend pas il disent sur la RTA qu'il faut pas plus de 0,38 de jeux mais moi j'en ai moins!
pour l'arbre secondaire (du dessous), je le repasse dans la plaque sandwich, je renfile le pignon de 5eme et je resserre tout sa a 21kg.
pour le pont arrière(salisbury), j'ai remarqué un légé manque de matière au milieu d'une cuvette de roulement de soutient de différentiel, que faire?
Je trouve pas la référence et le ou les calages a feffectuer dans la RTA lors du renplacement de ces deux roulements!
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Feub
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par Feub »

Oui c'est ca!

Pour ton jeu, si tu ne dépasses pas le maxi donné par la rta, c'est que c'est bon!!

Pour le reste, désolé je connais pas...
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : Quel sont les mesures de jeux a prendres entre les synchro et les pignons, je comprend pas il disent sur la RTA qu'il faut pas plus de 0,38 de jeux mais moi j'en ai moins!
Non c'est le jeu maximum. Il faut plus de jeu. Si tu as moins, il faut changer les bagues de synchro.
pour l'arbre secondaire (du dessous), je le repasse dans la plaque sandwich, je renfile le pignon de 5eme et je resserre tout sa a 21kg.
Mouais, c'est l'arbre intermédiaire......... et tu n'oublies pas de mettre un écrou neuf.....
pour le pont arrière(salisbury), j'ai remarqué un légé manque de matière au milieu d'une cuvette de roulement de soutient de différentiel, que faire?
T'es bon pour changer les roulements.
Je trouve pas la référence et le ou les calages a feffectuer dans la RTA lors du renplacement de ces deux roulements!
Si j'étais toi, je remplacerai tous les roulements et vérifierai avec soin l'état des dentures.

Il te faudra régler la position axial du pignon d'attaque, puis la précharge des roulements de celui-ci, puis ensuite régler le bon positionnement de la couronne et la précharge des roulements le supportant. Si la RTa ne donne pas d'information, cherche le manuel d'atelier LR, pour te rendre compte des réglages et les outils nécessaires.

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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Salut!
Je tiens toutefois à te mettre en garde sur le remplacement des roulements sur un Sallisbury, l'opération est loin d'être aussi simple que sur un pont Rover. Le réglage du jeu entre-dents s'effectue par le déplacement de l'arbre d'entrée, si j'ai bonne mémoire, et il faut un écarteur capable d'ouvrir le pont pour sortir le diff. On en a parlé il n'y a pas longtemps ici même, tu dois pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

Feub a écrit :C'est la:
Le fichier joint LT77s.jpg n’est plus disponible.
Par contre, je sais plus si c'est censé resté sur la BV ou la BT...
il est sur la BT :mrgreen:
le centreur n'est pas sur la bv donc il est sur la BT
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par titi80 »

Salut,
si je change rien a l'arbre de pignon d'attaque, rien a modifié a ce niveau la, que l'ecartement pignon couranne?

Pour le refroidissement, j'envisage de supprimer le visco car je n'ai pas de cone d'aspiration d'air entre le cadre de radiateur et le visco et pour gagner de la puissance!
Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par torero »

Dommage.La régulation de la température est bien plus linéaire avec un visco.De plus, je pense qu'il est plus simple de trouver un cone d'aspiration que de trouver les ventilos et tout le branchement à faire en plus.
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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par The Pater »

titi80 a écrit : si je change rien a l'arbre de pignon d'attaque, rien a modifié a ce niveau la, que l'ecartement pignon couranne?
Tu prends un risque d'avoir à re démonter dans quelques temps......

Si tu ne change aucun élément au niveau du pignon d'attaque, au remontage, il faudra seulement remettre la couronne dans la bonne position par rapport au pignon et régler la précharge des roulements.
Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
Vas sur le site de Kenlowe.

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Re: resto compléte de mon land 110

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Dommage.La régulation de la température est bien plus linéaire avec un visco.De plus, je pense qu'il est plus simple de trouver un cone d'aspiration que de trouver les ventilos et tout le branchement à faire en plus.
Ben oui, tu vas te compliquer la vie pour rien et pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes espérances. mais au fait pourquoi tu veux installer ces deux ventilos?

PS où a tu déniché ton crochet NATO? :roll:

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