resto compléte de mon land 110 D en 200disco
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- nanard833
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Re: resto compléte de mon land 110
Salut,si ça peut vous aider, la boite de mon disco:
A+Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: resto compléte de mon land 110
sur les disco 200tdi, la boite est supportée par en-dessous, pas sur que la LT77 de disco ait les bossages dans le carter de prolonge en alu. Sur la R380 ils y sont et ils sont utilisés (j'ai interchangé des R380 dans tous les sensFeub a écrit :Ben pourtant...


This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: resto compléte de mon land 110
bon ben le disco 200tdi a bien les bossages sur la LT77. D'ailleurs les deux du bas sont utilisés pour tenir la tole qui porte les boites.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: resto compléte de mon land 110
C'est bien pour cela que je suis très étonné... je les ai vus de près quand j'ai déposé la LT77S de mon range 200 Tdi 

Re: resto compléte de mon land 110
Salut, merci pour vos reponse, cette semaine
netoyage des moyeu avants pour peinture, controle des jeux de pompe a huile moteur,
entre dent 0,25
carter /dent 0,10
pignon/ couvercle 0,07
ressort de decharge, 66,5mm
Vous en pensez quoi?
netoyage, echange de silentbloc, mise en apres, peinture de quelques tirants de pont mise en apres et peinture de la protection de reservoir, carter moteur, passage d'ailes, corp de pont avant la semaine derniere j'ai recupéré un crochet donc degripage, netoyage, peinture! pour la boite, faut que je nettoye tt(pour celle du filtre écrasé) et que je voi ce qui est le mieux des deux?
Qu est ce qui casse en general?
netoyage des moyeu avants pour peinture, controle des jeux de pompe a huile moteur,
entre dent 0,25
carter /dent 0,10
pignon/ couvercle 0,07
ressort de decharge, 66,5mm
Vous en pensez quoi?
netoyage, echange de silentbloc, mise en apres, peinture de quelques tirants de pont mise en apres et peinture de la protection de reservoir, carter moteur, passage d'ailes, corp de pont avant la semaine derniere j'ai recupéré un crochet donc degripage, netoyage, peinture! pour la boite, faut que je nettoye tt(pour celle du filtre écrasé) et que je voi ce qui est le mieux des deux?
Qu est ce qui casse en general?
- LØLØ
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Re: resto compléte de mon land 110
kebir31 a écrit :bon ben le disco 200tdi a bien les bossages sur la LT77. D'ailleurs les deux du bas sont utilisés pour tenir la tole qui porte les boites.
Salut tous , autant pour moifeub a écrit :C'est bien pour cela que je suis très étonné... je les ai vus de près quand j'ai déposé la LT77S de mon range 200 Tdi


1) Ayant conservé les supports moteur et les silenblocs moteur du disco, le bloc et la boite n'étaient plus aligné dans le châssis avec les silenblocs de boite du land.
2) Je ne pouvais pas monter le système de frein à main du land sur la boite de transfère du disco, pas les trous,

Pour me raviver la mémoire heureusement il y a la faq: ici c' était ma toute première inter sur le forum

Bon... Je crois que je vais passer le relais, j'ai plus les neurones.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
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Re: resto compléte de mon land 110
meuh non LØLØ, au contraire ça entretien les neuronesLØLØ a écrit :Bon... Je crois que je vais passer le relais, j'ai plus les neurones



Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: resto compléte de mon land 110
Bonsoir, grosse evolution ce wwek, tout d'abord, j'ai comme qui dirait une pièce en trop, je sais pas ce que c'est (soit de la BV ou la BT!)
La voici, j'atend les reponses des spécialistes! Sinon, repose de la pompe a huile moteur, du carter inferieur. Repose de la cloche de volant moteur, repersée a ma facon, du joint spy de palier arrière, du volant moteur, L'embrayage lors du demontage (je l'ai pas changé vue son état) de l'embrayage avec un arbre de BV qui va bien! repose du demarreur et du turbo postiche pour voir ou sa passe lors du remontage avec l'aile! Depose de l'arbre secondaire des 2 boites (on voit bien les deux tailles de roulement!), du pignon de renvoi de marche arrière auquel il manqué 2 dents! Choix du carter de 5éme en fonction de l'usure de la bague de passage de pression d'huile de graissage d'arbre d'entrée et de sortie, de l'etat de la portée de pompe a huile. Et pour finir couture des deux endroit troués sur le siège chauffeur (j'ai encore cassé une aiguille de machine a coudre, je suis vraiment pas un couturier!)
Avant Aprés
La voici, j'atend les reponses des spécialistes! Sinon, repose de la pompe a huile moteur, du carter inferieur. Repose de la cloche de volant moteur, repersée a ma facon, du joint spy de palier arrière, du volant moteur, L'embrayage lors du demontage (je l'ai pas changé vue son état) de l'embrayage avec un arbre de BV qui va bien! repose du demarreur et du turbo postiche pour voir ou sa passe lors du remontage avec l'aile! Depose de l'arbre secondaire des 2 boites (on voit bien les deux tailles de roulement!), du pignon de renvoi de marche arrière auquel il manqué 2 dents! Choix du carter de 5éme en fonction de l'usure de la bague de passage de pression d'huile de graissage d'arbre d'entrée et de sortie, de l'etat de la portée de pompe a huile. Et pour finir couture des deux endroit troués sur le siège chauffeur (j'ai encore cassé une aiguille de machine a coudre, je suis vraiment pas un couturier!)
Avant Aprés
Re: resto compléte de mon land 110
Ca serait pas le pion de centrage de la BT sur la BV? y'en a deux, un autour d'une des 6 vis, l'autre... ca ressemble a catiti80 a écrit :Bonsoir, grosse evolution ce wwek, tout d'abord, j'ai comme qui dirait une pièce en trop, je sais pas ce que c'est (soit de la BV ou la BT!)
La voici, j'atend les reponses des spécialistes!

Re: resto compléte de mon land 110
Salut feub, merci pour ta reponse, aurai tu une photo, je vois pas ou c'est!
C'est fixé sur la BT?
C'est un pion de toute petite taille (genre 4 mille d'un coté et 6 de l'autre sur 1é milles de long, enfin je dit sa a l'oeil!)
Merci!
C'est fixé sur la BT?
C'est un pion de toute petite taille (genre 4 mille d'un coté et 6 de l'autre sur 1é milles de long, enfin je dit sa a l'oeil!)
Merci!
Re: resto compléte de mon land 110
C'est la:
Par contre, je sais plus si c'est censé resté sur la BV ou la BT...
Par contre, je sais plus si c'est censé resté sur la BV ou la BT...
Re: resto compléte de mon land 110
Salut, merci feub, si je comprend bien, il y a une douille en haut a gauche (autour du boulon de fixation) et ce pion en bas a droite?
comme sa l'arbre de sortie de BV est centré dans le pignon?
Quel sont les mesures de jeux a prendres entre les synchro et les pignons, je comprend pas il disent sur la RTA qu'il faut pas plus de 0,38 de jeux mais moi j'en ai moins!
pour l'arbre secondaire (du dessous), je le repasse dans la plaque sandwich, je renfile le pignon de 5eme et je resserre tout sa a 21kg.
pour le pont arrière(salisbury), j'ai remarqué un légé manque de matière au milieu d'une cuvette de roulement de soutient de différentiel, que faire?
Je trouve pas la référence et le ou les calages a feffectuer dans la RTA lors du renplacement de ces deux roulements!
A+
comme sa l'arbre de sortie de BV est centré dans le pignon?
Quel sont les mesures de jeux a prendres entre les synchro et les pignons, je comprend pas il disent sur la RTA qu'il faut pas plus de 0,38 de jeux mais moi j'en ai moins!
pour l'arbre secondaire (du dessous), je le repasse dans la plaque sandwich, je renfile le pignon de 5eme et je resserre tout sa a 21kg.
pour le pont arrière(salisbury), j'ai remarqué un légé manque de matière au milieu d'une cuvette de roulement de soutient de différentiel, que faire?
Je trouve pas la référence et le ou les calages a feffectuer dans la RTA lors du renplacement de ces deux roulements!
A+
Re: resto compléte de mon land 110
Oui c'est ca!
Pour ton jeu, si tu ne dépasses pas le maxi donné par la rta, c'est que c'est bon!!
Pour le reste, désolé je connais pas...
Pour ton jeu, si tu ne dépasses pas le maxi donné par la rta, c'est que c'est bon!!
Pour le reste, désolé je connais pas...
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Re: resto compléte de mon land 110
Non c'est le jeu maximum. Il faut plus de jeu. Si tu as moins, il faut changer les bagues de synchro.titi80 a écrit : Quel sont les mesures de jeux a prendres entre les synchro et les pignons, je comprend pas il disent sur la RTA qu'il faut pas plus de 0,38 de jeux mais moi j'en ai moins!
Mouais, c'est l'arbre intermédiaire......... et tu n'oublies pas de mettre un écrou neuf.....pour l'arbre secondaire (du dessous), je le repasse dans la plaque sandwich, je renfile le pignon de 5eme et je resserre tout sa a 21kg.
T'es bon pour changer les roulements.pour le pont arrière(salisbury), j'ai remarqué un légé manque de matière au milieu d'une cuvette de roulement de soutient de différentiel, que faire?
Si j'étais toi, je remplacerai tous les roulements et vérifierai avec soin l'état des dentures.Je trouve pas la référence et le ou les calages a feffectuer dans la RTA lors du renplacement de ces deux roulements!
Il te faudra régler la position axial du pignon d'attaque, puis la précharge des roulements de celui-ci, puis ensuite régler le bon positionnement de la couronne et la précharge des roulements le supportant. Si la RTa ne donne pas d'information, cherche le manuel d'atelier LR, pour te rendre compte des réglages et les outils nécessaires.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: resto compléte de mon land 110
Salut!
Je tiens toutefois à te mettre en garde sur le remplacement des roulements sur un Sallisbury, l'opération est loin d'être aussi simple que sur un pont Rover. Le réglage du jeu entre-dents s'effectue par le déplacement de l'arbre d'entrée, si j'ai bonne mémoire, et il faut un écarteur capable d'ouvrir le pont pour sortir le diff. On en a parlé il n'y a pas longtemps ici même, tu dois pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche.
Je tiens toutefois à te mettre en garde sur le remplacement des roulements sur un Sallisbury, l'opération est loin d'être aussi simple que sur un pont Rover. Le réglage du jeu entre-dents s'effectue par le déplacement de l'arbre d'entrée, si j'ai bonne mémoire, et il faut un écarteur capable d'ouvrir le pont pour sortir le diff. On en a parlé il n'y a pas longtemps ici même, tu dois pouvoir retrouver le sujet en faisant une recherche.
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Re: resto compléte de mon land 110
il est sur la BTFeub a écrit :C'est la:
Par contre, je sais plus si c'est censé resté sur la BV ou la BT...

Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: resto compléte de mon land 110
Salut,
si je change rien a l'arbre de pignon d'attaque, rien a modifié a ce niveau la, que l'ecartement pignon couranne?
Pour le refroidissement, j'envisage de supprimer le visco car je n'ai pas de cone d'aspiration d'air entre le cadre de radiateur et le visco et pour gagner de la puissance!
Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
A+
si je change rien a l'arbre de pignon d'attaque, rien a modifié a ce niveau la, que l'ecartement pignon couranne?
Pour le refroidissement, j'envisage de supprimer le visco car je n'ai pas de cone d'aspiration d'air entre le cadre de radiateur et le visco et pour gagner de la puissance!
Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
A+
Re: resto compléte de mon land 110
Dommage.La régulation de la température est bien plus linéaire avec un visco.De plus, je pense qu'il est plus simple de trouver un cone d'aspiration que de trouver les ventilos et tout le branchement à faire en plus.
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Re: resto compléte de mon land 110
Tu prends un risque d'avoir à re démonter dans quelques temps......titi80 a écrit : si je change rien a l'arbre de pignon d'attaque, rien a modifié a ce niveau la, que l'ecartement pignon couranne?
Si tu ne change aucun élément au niveau du pignon d'attaque, au remontage, il faudra seulement remettre la couronne dans la bonne position par rapport au pignon et régler la précharge des roulements.
Vas sur le site de Kenlowe.Je compte le remplacer par un groupe motopropulseur mais lequel??? 1 ou 2 ventilos, quel marques? quels tailles? quels sonde de declenchement?
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Re: resto compléte de mon land 110
Ben oui, tu vas te compliquer la vie pour rien et pas sûr que le résultat soit à la hauteur de tes espérances. mais au fait pourquoi tu veux installer ces deux ventilos?torero a écrit :Dommage.La régulation de la température est bien plus linéaire avec un visco.De plus, je pense qu'il est plus simple de trouver un cone d'aspiration que de trouver les ventilos et tout le branchement à faire en plus.
PS où a tu déniché ton crochet NATO?

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