Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
fa
Habitué

Re: Moteur 300TDI : quel sens de rotation ?

Message non lu par fa »

L'ordre d'allumage il est sur le collecteur des 2.25 il me semble (ou pas loin si c'est pas le collecteur, je ne me rappelle plus précisément)
--
François
Image Image Image Image
.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

kebir31 a écrit : tu es sur? numéros de cylindres ... ou bien ordre d'allumage?
Euh, j'ai un sérieux doute là...... :oops:

Je vérifierai.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

fa a écrit :L'ordre d'allumage il est sur le collecteur des 2.25 il me semble (ou pas loin si c'est pas le collecteur, je ne me rappelle plus précisément)
l'ordre d'allumage est toujours sur le collecteur d'echappement des série I /II /III 8)
jean-yves 26
The Pater
Modérateur

The Pater a écrit :
kebir31 a écrit : tu es sur? numéros de cylindres ... ou bien ordre d'allumage?
Euh, j'ai un sérieux doute là...... :oops:

Je vérifierai.
Il y a numéros des cylindres et ordre d'allumage.
_PGA0984.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, effectivement Jean-Yves26 a raison, on a les ordres d'allumages en bonne et dut forme, et en plus, j'en suis sur c'est le dernier a bien savoir que l'horaire dans le temps se définissait par un sens, de surcroit, il en fait encore usage aujourd'hui avec une précision redoutable :wink: Tout ça n'a pas de sens! Mais pour Yves-Jean si! Eu pardon :oops: Jean-yves... :sm6: :mrgreen:
J'ai rien trouvé sur les caches culbuteurs.
1)pipe échappement de SI 2l ...
DSC_0529.jpg
2)Pipe échappement "neuve" de S III (collection privé :mrgreen: )
DSC_0531.jpg
A+
:sm9:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

je n'ai pas mis en doute la présence de la séquence d'allumage sur les collecteurs de land, ni que l'on peut commencer pour les besoins des réglages à n'importe quel cylindre 1-3-4-2 ça fait aussi 4-2-1-3...

Ce que j'ai demandé c'est ou il a vu la numérotation des cylindres, et SURTOUT à quel endroit il a vu une numérotation commençant par l'arrière !!!

Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
jean-yves 26
Habitué

kebir31 a écrit :je n'ai pas mis en doute la présence de la séquence d'allumage sur les collecteurs de land, ni que l'on peut commencer pour les besoins des réglages à n'importe quel cylindre 1-3-4-2 ça fait aussi 4-2-1-3...

Ce que j'ai demandé c'est ou il a vu la numérotation des cylindres, et SURTOUT à quel endroit il a vu une numérotation commençant par l'arrière !!!

Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux :mrgreen:
je n'ai jamais dit qu'il y avait une numérotation par l'arrière, j'ai dit que l'on pouvait très bien commencer par ou en veut..c'est quand même pas pareil...
et numérotation des cylindres, trouve moi le mon post ou j'en fait référence ? je n'en ai jamais vu, sauf sur la photo du pater..
concernant mes deux moteurs essence, l'un avait l'allumeur tourner de 180° donc l'ordre d'allumage étant le bon, forcement, le cylindre n°1 était donc bien coté tablier..ou alors ..............

concernant les n° d'ordre d'allumage, je l'ai vu sur mes deux séries I, mais aussi sur une série II mais aussi sur la 6cyl que j'ai en épave.. point.. maintenant si qq série III n'en n'ont pas, faut peut-etre voir s'ils sont d'origines ou pas...
jean-yves 26
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

tu as écrit:
jean-yves 26 a écrit : moteur essence:
ben dans certains cas le cylindre n°1 est bien du coté du conducteur, et oui, j'ai eu deux séries, 1 avec le cylindre n°1 coté tablier et l'autre coté radiateur sur des 2L identiques
et là je ne suis pas d'accord;
La convention dans l'industrie automobile veut que le N1 soit à l'avant, point.
Maintenant, quand tu règles les jeux aux soupapes, ou quand tu règles ton allumeur (ou si tu décales ton allumeur), tu peux effectivement commencer par le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, comme tu veux, mais le 1 sera toujours à l'avant, et pas au tablier. Si tu commences par celui le plus proche du tablier, tu commences par le N4.
Un peu comme si tu voulais compter les maisons dans une rue. tu peux commencer par la Numéro 1 ou la Numéro 653. Dans ce dernier cas, ta première maison sera la 653, mais c'est pas pour ça que le numéro sur la boite aux lettre change :mrgreen:
Modifié en dernier par kebir31 le 28/03/2009 13:57, modifié 1 fois.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

kebir31 a écrit :Philippe, ce cache-culbu de béhème nous prouve une fois de plus à propos de leurs proprios ce que nous savions déjà sur eux :mrgreen:
Ach, Kolossal rigueur, kolossal ennui aussi :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
The Pater
Modérateur

Frédéric_Dept79 a écrit : kolossal ennui aussi :lol:
Cela se voit que tu n'as jamais conduit de 2002....

Le train arrière ne demande que de passer devant...... du drift avant l'heure.

Kolossal amusement :mrgreen:

Mais bon, cela est réservé à une certaine élite. :wink:

A+
Ingénieur :
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit : kolossal ennui aussi :lol:
Cela se voit que tu n'as jamais conduit de 2002....

Le train arrière ne demande que de passer devant...... du drift avant l'heure.

Kolossal amusement :mrgreen:

Mais bon, cela est réservé à une certaine élite. :wink:

A+
Là tu tombes mal Philippe, j'en ai conduit qques une des 2002, même une Tii...

Et puis ma première caisse c'était une 30Si quand même hein..... j'ai aussi eu une 323 (pas i celle là)

Ma taquinerie visait la rigueur toute germanique de toutes les BMW, au niveau des instructions, du manuel du conducteur, des étiquettes et voyants divers et variés, de la caisse d'ingé quoi :lol:

Bon maintenant ils ont mis l'I drive, ca passe mal à priori auprès de la clientèle tradi de BMW France.....

Je me paierais bien une 325is (E30) pour jouer, mais pas facile à trouver en bon état, non tunée ou massacrée....
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
jean-yves 26
Habitué

kebir31 a écrit :tu as écrit:
jean-yves 26 a écrit : moteur essence:
ben dans certains cas le cylindre n°1 est bien du coté du conducteur, et oui, j'ai eu deux séries, 1 avec le cylindre n°1 coté tablier et l'autre coté radiateur sur des 2L identiques
et là je ne suis pas d'accord;
La convention dans l'industrie automobile veut que le N1 soit à l'avant, point.
Maintenant, quand tu règles les jeux aux soupapes, ou quand tu règles ton allumeur (ou si tu décales ton allumeur), tu peux effectivement commencer par le 1 ou le 2 ou le 3 ou le 4, comme tu veux, mais le 1 sera toujours à l'avant, et pas au tablier. Si tu commences par celui le plus proche du tablier, tu commences par le N4.
Un peu comme si tu voulais compter les maisons dans une rue. tu peux commencer par la Numéro 1 ou la Numéro 653. Dans ce dernier cas, ta première maison sera la 653, mais c'est pas pour ça que le numéro sur la boite aux lettre change :mrgreen:
disons que je mettais mal exprimé, mais le fond de ma pensée était là quand même, pour le reste nous sommes d'accord.. :mrgreen:

sauf pour la rue et les maisons, étant le seul, le n°1 est bien chez moi dans un sens ou dans l'autre... :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Moteur »