en ce moment je suis en train de faire la transformation du compresseur de clim en compresseur d'air

Merci
le defender ete pourvu d'une clim a l'achat mais non fonctionnelle.. c'est ce qui m'a poussé a la modifier en compresseur d'airkebir31 a écrit :Si tu as un modèles sans clim, il te manquera les deux poulies.
C'était mon cas, et j'avais bricolé un support de compresseur que je pouvais déplacer de gauche à droite afin de tendre la courroie, et j'ai mis une courroie courte, qui part directement du vilebrequin.
Elle touche la poulie de ventilo mais ça ne gène pas le fonctionnement.
poste des photos de ce que tu as, ça incitera les gens à aller voir sur leur véhicule s'il y a des pièces en plus ou pasjerome38 a écrit : 26/11/2021 14:47 Je n'arrive pas à voir sur les photos précédentes comment sont montés les galets, et s'il me faut des pièces d'assemblage que je n'ai pas (j'ai un galet simple et un tendeur monté sur un bras)==> est ce que quelqu'un a une photo ou un eclaté du montage ?
là encore, poste des photos des raccords que tu as sur ton compresseur, ça sera plus simple pour te répondre au lieu de perdre du temps à taper dans le vide ...jerome38 a écrit : 26/11/2021 14:47 Pour la sortie air du compresseur, avez vous une idée de comment je peux me raccorder dans les trous existants, sachant que je n'ai rien des flexibles d'origine (ni flexible, ni leur fixation que j'imagine comme une bride) ?
J'avais vu que ce montage existait, mais alimenter le compresseur en air à 85°, qu'il va s'empresser de chauffer encore par la compression, ca va finir en décapeur thermique, non ...? Mais c'est vrai que c'est tentant, de l'air déja chargé en vapeurs d'huile et filtré...C'est malin, maintenant j'hesite. Tu t'es repiqué ou ? Sur la tubulure entre culasse et carter ou sur la tubulure qui va à l'aspiration moteur, aprés le reniflard ?kebir31 a écrit : 07/12/2021 8:44 pour mon premier montage en 1998, j'avais utilisé un huileur comme celui que tu montres. je n'ai pas constaté de problème de débit: ne pas oublier que le débit du compresseur n'est pas très élevé
Depuis le 21ième siècle, je prélève mon air "frais" sur la tubulure du reniflard d'huile du moteur, sans huileur supplémentaire.
C'est pas forcément la meilleure huile pour le compresseur, mais vu l'utilisation plus que sporadique de ce dernier, il fonctionne toujours ... en plus, ça permet de s'affranchir d'un filtre à air supplémentaire.