Je poste cet article avec l'espoir que quelqu'un chez vous saura m'aider à trouver la solution à mon problème!
Voici l’historique de mon problème.
J'achète en septembre 2014 un Discovery 1 de 1997, conduite à droite. Véhicule très propre, toutes options, je suis content
Il y a plusieurs mois, la voiture a calée sur la route et le moteur repartait mais quand j'essayais d'accélérer en passant la vitesse, elle n'avançait plus.... j'ai attendu 15 minutes pour laisser refroidir et j'ai pu la ramener à la maison (à 100 mètres du lieu de la panne)... Depuis je ne l'ai plus retouché et hier j'ai décidé de voir et elle tourne normalement et les vitesses passent bien.. j'ai fait plusieurs tours de mon champs, la voiture n'a pas calée mais je sais que si je fais de la distance, elle va caler à nouveau .... On m'a parlé d'embrayage mais c'est peu probable car la pédale est bien dure et les rapports passent tranquillement .... d'autres me disent que le calage moteur à chaud pourrait être dû a l'injection ( injecteur ? pompe injection ? pompe gavage?turbo? prise d'air ? ...etc )
- non prise de la vitesse pourtant enclenché > t boite différentiel ?
Etant tombé en panne à plusieurs reprises (le véhicule perd en puissance, il ne monte pas dans les tours et cale.
J'ai donc amené mon Land dans un garage spécialisé (ALL ROAD VILLAGE) prés de Marseille.
Ils sont tombés plusieurs fois en panne et ne comprenaient pas, remplaçant tous les filtres, faisant la vidange, changeant la pompe d'alimentation gasoil mais le problème revenait... la voiture roulait puis perte de puissance, ne monte plus dans le tours et cale... Ils sont devenus fous (ils l'ont gardé 2 mois)...
Au final, ils ont regardé du coté du réservoir... il y avait un bout de chatterton qui, semble t'il, obstruait le passage... Ils l'ont retiré (le réservoir semblait propre dans l'ensemble) puis le problème s'est résolu de lui-même. J'ai été surpris qu'un simple bout de chatterton (d'à peine 1 cm soit à l'origine du problème)... j'ai récupéré la voiture, j'ai fait 1000 kms avec (je roule peu), autoroute etc: NICKEL.... puis vendredi dernier, je rentre la nuit du resto avec ma femme et en arrivant sur mon chemin de campagne qui monte chez moi (j'avais fait 100 kms dans la journée et la voiture garée près du resto a eu donc le temps de bien refroidir pendant 2 heures), le véhicule perd de la puissance sur la montée et ne veut plus monter dans les tours.... En revanche, contrairement à avant, il ne cale pas. Je suis devenu dingue! Impossible de le faire monter.... j'ai mis une marche arrière, il a trouvé la puissance pour reculer (bizarre) et je me suis garé sur le bas côté.... Le lendemain matin, je prends la voiture et à froid elle marche nickel! J'ai pu la garer chez moi...
Du coup, depuis, j'ai fait des tas de tours de champs avec pour voir s'il allait à nouveau caler et plus rien... mais j'ai peur de le reprendre sur route ou autoroute car s'il me fait la même chose que sur mon chemin l'autre nuit, ça peut être dangereux et je ne veux pas me faire tamponner par des voitures derrière moi.... J'ai appelé le garage, j'ai bien gueulé mais ils ont l'air complètement dépassé... j'ai contacté 3 garages, personne ne sait ce que ca peut être... c'est du domaine du mystère! .... Certains me disent: ca peut être une bulle d'air... ca peut être le filtre encrassé (je l'ai changé il y a un mois), ca peut être le réservoir qui est sale (on l'avait controlé)... à moins qu'il y ait eu d'autres débris dans la cuve du reservoir? A noter que j'étais au 3/4 du plein, donc très étrange... Cela peut il être la pompe à injection?..prise d'air, quelque chose qui obstrue? y a t’il un décanteur? s’il n’a pas été nettoyé ca peut être ça me dit on?
Je n'y comprends plus rien.. j'ai mis 2000 euros de révision et le problème est revenu. Je suis fou! Quelqu'un peut il me venir en aide.. les garages ne sont là que pour prendre du fric et ne savent pas quel est le problème... j'ai pas envie de me faire prendre encore du fric pour rien... d'avance merci à tous pour votre aide.
Je suis limite à vouloir mettre la voiture contre un arbre.