Sur un Range Classic boite auto avec une LT230 .... Est il possible de sortir le pignon primaire ( celui qui reçoit la queue de la boite ) sans descendre le transfert ?
En théorie , j'ai mon avis mais si quelqu'un l'a déja fait !.....

Merci

a priori comme les copains, ça doit pouvoir se faire sans extraire la cage ext et le spi mais si les roulements et le spi sont neufs pas besoin de les sortir ok ça je peux comprendrelorange a écrit : 27/04/2020 19:54 D'où la question si il est possible de sortir le pignon sans devoir la descendre
C'est une génération antérieure avec un capot en tôle . Le principe reste le même .nanard833 a écrit : 29/04/2020 23:03 Par contre, comment retrouver la précharge….sachant qu'il faut faire tourner l'arbre en même temps que le serrage du carter?….![]()
A+
Salut ; Tu peux monter sans risque un pignon non percé , de toutes les boites que j'ai démonté , il n'y a que sur les diesels que le problème était récurent (et surtout les 200tdi) mais jamais sur les V8 .lorange a écrit : 30/04/2020 7:36C'est une génération antérieure avec un capot en tôle . Le principe reste le même .nanard833 a écrit : 29/04/2020 23:03 Par contre, comment retrouver la précharge….sachant qu'il faut faire tourner l'arbre en même temps que le serrage du carter?….![]()
A+
Je pense qu'avec une "précharge" théorique cad avec une comparaison précise des cotes et en jouant sur l'épaisseur du joint ou de la cale voir des deux , ça devrait le faire ..... Mais ça reste assez aléatoire je te l'accorde![]()
Je fais ou pas mais de tout façon je ne la descendrai pas une nouvelle fois![]()
Ma LT 15D032539A .... pas évident a trouver la bonne ref du pignon![]()
Il semblerait sans etre certain que ce soit le FRC5428 , pignon ne possédant pas de perçage de graissage .... je médite sur la nécessité !
Voir ce post sur ce sujet :torero a écrit : 04/05/2020 23:17 Pour lubrifier correctement la liaison BV/BT, tu peux installer cette plaque qui va forcer l'huile à venir dans les cannelures.
https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... plate.html