Pour etre marqué comme ça à à peine plus de 100 Mkm, ton moteur aurait il manqué d'huile à un moment dans sa vie ?
Bon courage pour la suite
A+
Ludo
Merci Ludo.ludo59 a écrit : 07/10/2020 21:01 Encore du beau boulot BRAVO![]()
Pour etre marqué comme ça à à peine plus de 100 Mkm, ton moteur aurait il manqué d'huile à un moment dans sa vie ?
Bon courage pour la suite
A+
Ludo
Salut,Jardeheu 972 a écrit : 12/10/2020 0:15 Et une surprise... Le bourrin qui est passé avant a défoncé la paroi. (Un pro pourtant...)![]()
![]()
AMHA c'est que la culasse se déforme plus facilement.Jardeheu 972 a écrit : 19/10/2020 5:19 Question au passage, j'entends toujours parler de culasse à rectifier mais jamais de bloc moteur. Pourquoi ?
Vu que cela aura peut être une influence sur le choix de l'indice d'octane du carburant, as tu des exemples d'expérience ?Jardeheu 972 a écrit : 19/10/2020 5:37 J'ai l'intention de passer mon taux de compression de 8:1 à 9:1
Si tu arrives à faire des macros des imperfections, leur forme pourra donner des indices.Jardeheu 972 a écrit : 20/10/2020 4:29 J'ai encerclé en rose partout où il y a des imperfections. Ca fait comme des tout petits éclats, dans les 3/10 de profondeur, on les sent à peine au doigt.
Ceux qui sont dans les chambres de combustion, je comprends. Ceux qui sont en périphérie du joint de culasse, je peux comprendre aussi.
Là où j'ai plus de mal à comprendre c'est pour ceux qui sont en plein milieu du joint.Comment se sont ils créés ? Je suis curieux de lire vos commentaires.
![]()
AMHA vu la régularité, leur longueur, et le parallélisme des rayures, je pencherai plus pour des traces d'usinage d'un outil d'étau limeur et non des traces de démontage à l'aide d'un outil inapproprié (les blocs étaient ébauchés à l'étau limeur et finis au tourteau (fraiseuse) sans faire disparaitre toutes les traces d'ébauche)Jardeheu 972 a écrit : 19/10/2020 5:19 Le plan de joint a bien souffert à plusieurs endroits. ça sent le démontage au tournevis et à la lame de couteau ou je ne sais quoi d'autre de mal adapté.
.Jardeheu 972 a écrit : 19/10/2020 5:37 J'ai l'intention de passer mon taux de compression de 8:1 à 9:1
Pas bête comme piste.The Pater a écrit : 20/10/2020 8:24 Si tu arrives à faire des macros des imperfections, leur forme pourra donner des indices.
Je suspecte que le joint à déjà été changé, et dans un environnement pas très propre.