Surfaçage culasse 2.5 D
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
philippe33
- Habitué
Re: Surfaçage culasse 2.5 D
Merci Pater ,
la notice livrée avec le JDC...comprenne qui pourra !
la notice livrée avec le JDC...comprenne qui pourra !
-
philippe33
- Habitué
- The Pater
- Modérateur
Je lis seulement que le fabricant du joint préconise une passe à 35 N·m, puis à 70 N·m puis au final entre 115 et 130 N·m.
Les "explications" n'ont pas lieu d'être sauf icône dans le text....et comme il n'y a aucune icône.
A+
Les "explications" n'ont pas lieu d'être sauf icône dans le text....et comme il n'y a aucune icône.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
-
philippe33
- Habitué
OK Pater ,
je vais donc faire comme le manuel d'atelier !
je vais donc faire comme le manuel d'atelier !
- Normand 1400
- Habitué
Vu que les préchambres sont reposées, j'en déduis que tu as effectué les contrôles de rectitude des plans de joint et d'étanchéité de la culasse.
Tout était bon?
Tout était bon?
-
philippe33
- Habitué
pour la rectitude , cela à l'air bon ( avec les moyens du bord !) pour l'étanchéité , rien de flagrant mais je suis confiant , c'est le joint qui à lâché et le moteur n'a pas surchauffé ..évidement cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais bon je verrais tout de suite à la remise en route.
avant de déposer la pompe la à injection , pour nettoyer l'extérieur , et la distribution j'ai vérifier le calage , il était parfait ,par contre j'ai constater que la pompe était déjà en butée sur la droite vu de face !? j'espère qu'avec la nouvelle distribution je n'aurait pas besoin de la positionner un peu plus à droite.
avant de déposer la pompe la à injection , pour nettoyer l'extérieur , et la distribution j'ai vérifier le calage , il était parfait ,par contre j'ai constater que la pompe était déjà en butée sur la droite vu de face !? j'espère qu'avec la nouvelle distribution je n'aurait pas besoin de la positionner un peu plus à droite.
- Normand 1400
- Habitué
Si tu n'as pas encore reposé la culasse, tu peux aussi effectuer — pour rester dans les moyens du bord — un vague essai de ressuage en pulvérisant de l'essence avec un petit pulvérisateur sur toute la surface du plan de joint : si fissure il y a, l'essence va s'évaporer en dernier aux lèvres de la fissure, ce qui la rendra visible... 
-
philippe33
- Habitué
salut Normand ,
je n'ai rien déceler , je m'y suis repris à 2 fois , j'avais huiler la surface pour éviter la rouille !
je n'ai rien déceler , je m'y suis repris à 2 fois , j'avais huiler la surface pour éviter la rouille !
- The Pater
- Modérateur
Nope, pas si tu reculasses.philippe33 a écrit : 04/12/2025 10:23 salut Normand ,
je n'ai rien déceler , je m'y suis repris à 2 fois , j'avais huiler la surface pour éviter la rouille !![]()
Il ne faut pas que de l'huile soit emprisonnée entre le joint et la surface du bloc moteur ou de la culasse.
A+
Ingénieur :
-
philippe33
- Habitué
oui ,mais mon garage étant pas chauffé en permanence il m'arrive d'avoir de la condensation alors je met de l'huile sur les pièces tant que le moteur n'est pas remonté ...
- The Pater
- Modérateur
Certes.philippe33 a écrit : 04/12/2025 23:25 oui ,mais mon garage étant pas chauffé en permanence il m'arrive d'avoir de la condensation alors je met de l'huile sur les pièces tant que le moteur n'est pas remonté ...
Mais c'est non quand tu reculasses.
Donc tu dois essuyer l'huile avant le montage.
Pas besoin de solvant, juste essuyer.
A+
Ingénieur :