Craquement BVA Discovery TDI 300 98

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
cdjklm
Habitué

Craquement BVA Discovery TDI 300 98

Message non lu par cdjklm »

Bonjour,

J'ai un souçi depuis le week end dernier, il n'y a pas eu de travaux dernièrement sur le 4x4.

Lorsque je roule aucun souçis mais par 2 fois lorsque j'ai basculé sur N ou P il y a eu un genre de craquement comme si un pignon était presque engagé (sale bruit)

J'ai regardé la jonction du levier de vitesse et la boîte rien vu à part de l'huile noir mais ça y a toujours eu.

Une idée du problème ?

Merci.
The Pater
Modérateur

Re: Craquement BVA Discovery TDI 300 98

Message non lu par The Pater »

La première chose à faire c'est une vidange de la BVA.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
cdjklm
Habitué

Ok merci
cdjklm
Habitué

Bon aux garage pas avant mi mai, j'ai fait un appoint sans vraiment être sûr qu'il en manquait (pas évident à voir), même la procédure est différente dans le manuel et sur la geauge, on verra bien.
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

l'intérêt de la vidange, c'est surtout de mettre de l'huile neuve et un filtre neuf pour éliminer le plus simple parmi tous les paramètres affectant le fonctionnement de la boite, et d'examiner au passage l'ancienne huile ainsi que le vieux filtre pour la présence d'éléments métalliques pouvant indiquer une usure rapide voire la casse d'un élément de la boite.

Tu ne peux pas faire la vidange toi-même?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
cdjklm
Habitué

kebir31 a écrit : 20/04/2026 10:10 l'intérêt de la vidange, c'est surtout de mettre de l'huile neuve et un filtre neuf pour éliminer le plus simple parmi tous les paramètres affectant le fonctionnement de la boite, et d'examiner au passage l'ancienne huile ainsi que le vieux filtre pour la présence d'éléments métalliques pouvant indiquer une usure rapide voire la casse d'un élément de la boite.

Tu ne peux pas faire la vidange toi-même?

On a roulé avec aujourd'hui,environ 60 km , le bruit n'est pas réapparu, j'ai étais voir un garagiste qu'on m'avait conseillé par des personnes qui ont des voitures de collection mais il ne l'a jamais fais et ne veux pas prendre de risque.

Oui je vais devoir le faire moi même je pense, j'ai une revue technique ça à l'air d'être faisable mais j'aurai voulu trouvé un tuto avec la marche à suivre et des petites astuces qu'on ne trouve pas dans le bouquin, ce week end j'ai pu le caler de niveau devant la maison pour l'appoint et étant petit gabarit suis assez à l'aise en dessous, à voir
cdjklm
Habitué

J'ai regardé pour un kit de crépine, d'aprés ce que j'ai vu ils sont compatible TDI200 300 TD5 , ils ont tous des boîtes auto ZF ....

J'en ai vu qu'un avec tous les joints, tout les autres manque le joints cuivré pour le bouchon de vidange? es ce si simple ou il y a une suptilitée?

Sur un site j'ai vu que le changement de crépine était préconisé tout les 60 000 et non plus 40 000 comme le dit land rover

Un avis sur une marque à préconiser ? je préfèrerai mettre de l'origine , j'en ai pas vu ou suis passé à cotés

Merci.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »