2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
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2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Voilà comme je suis en cours de rectification moteur je me pose cette grande question:
Que faire avec un bloc moteur donc l'ovalisation dépasse les cotes LR (3 à 5/100)
Réaléser serait la solution la moins couteuse sachant que je n'est pas commander mes nouveaux pistons et que les anciens sont à jeter.
Rechemiser mais je ne connait ni les tarif ni les boites capable de faire cela.
Un bloc moteur Neuf mais ou le trouver, pas chez land rover sauf si je veux payer 3000€ mon bloc.
Ou rester tel quel ce qui est l'avis du rectifieur mais avec le risque de détruire plus de 2000€ de pièces.
Que faire avec un bloc moteur donc l'ovalisation dépasse les cotes LR (3 à 5/100)
Réaléser serait la solution la moins couteuse sachant que je n'est pas commander mes nouveaux pistons et que les anciens sont à jeter.
Rechemiser mais je ne connait ni les tarif ni les boites capable de faire cela.
Un bloc moteur Neuf mais ou le trouver, pas chez land rover sauf si je veux payer 3000€ mon bloc.
Ou rester tel quel ce qui est l'avis du rectifieur mais avec le risque de détruire plus de 2000€ de pièces.
- The Pater
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Tout dépend de l'utilisation de ton véhicule.
S'il n'est utilisé qu'à titre de loisir, que tu fais peu de kilomètres, tu peux faire l'économie d'un réalésage si les côtes mesurées sont juste hors des limites mais pas trop. Des pistons neufs et une segmentation neuve peut faire l'affaire. J'écris peu faire car les erreures de mesures peuvent donner l'illusion que le moteur est moins usé qu'en réalité.
Par contre, AMHA, je trouverai cela dommage de ne pas faire un réalésage et monter des pistons en conséquence.
Par contre, pour une utilisation plus courante : réalésage.
As tu vérifié l'usure au niveau des pieds et tête de bielles ?
Juste pour info :
Un bloc moteur remis à neuf avec pistons segments, bielles et vilebrequin coûte 1200 £ chez Turner Engineering.
A+
S'il n'est utilisé qu'à titre de loisir, que tu fais peu de kilomètres, tu peux faire l'économie d'un réalésage si les côtes mesurées sont juste hors des limites mais pas trop. Des pistons neufs et une segmentation neuve peut faire l'affaire. J'écris peu faire car les erreures de mesures peuvent donner l'illusion que le moteur est moins usé qu'en réalité.
Par contre, AMHA, je trouverai cela dommage de ne pas faire un réalésage et monter des pistons en conséquence.
Par contre, pour une utilisation plus courante : réalésage.
As tu vérifié l'usure au niveau des pieds et tête de bielles ?
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
C'est pour une utilisation le week end et un peut en semaine.
Mes bielles sont bonnes
Par contre pour ce qui est de engine tunnering quelqu'un à déjà acheter un bloc embiellé chez eux, moi ce qui me pose problème c'est surtout la qualité des pièces utilisé et la garantie par contre c'est de l'échange standard ?
Mes bielles sont bonnes
Par contre pour ce qui est de engine tunnering quelqu'un à déjà acheter un bloc embiellé chez eux, moi ce qui me pose problème c'est surtout la qualité des pièces utilisé et la garantie par contre c'est de l'échange standard ?
- The Pater
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Ce n'est pas engine tunnering , c'est Turner engineering.Sylr109 a écrit : Par contre pour ce qui est de engine tunnering quelqu'un à déjà acheter un bloc embiellé chez eux, moi ce qui me pose problème c'est surtout la qualité des pièces utilisé et la garantie par contre c'est de l'échange standard ?
C'est une société reconnue dans son domaine.
Je n'ai pas testé, mais au regard des photos de leur ateliers, et du process, je n'ai rien vu qui trahirait un manque de professionnalisme.
http://turner-engineering.co.uk/
Les images de l'atelier pour ceux qui ne veulent pas aller sur le site.
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Personellement, je me suis aussi posé cette question quand j'ai ouvert mon bloc (3/100 ème de jeu) et j'ai acheté un moteur d'occase (2/100 ème de jeu). Vu tous les posts ici ou sur LM qui parlent des td, j'ai pris le risque de simplement roder les soupapes et changer les joints du queue! (une bétise!) D'après les différents posts, ces moteurs TD ne supporteraient pas les réalésages et je ne sait pas pour quelle raison. Je ne sais pas si ils sont rechemisables pour remettre des pistons côte origine mais apparament celà serait le mieux. Légions sont les moteurs Td refais qui ne tiennent pas. D'autre part, fait très attention à bien controler ta culasse: controle du plan de joint, jeu des guides de soupapes, état et sertissage des chambres de combustion et épreuve.
Pour ma part et à mon grand désespoir car je voulais rester d'origine et conforme à la carte grise, j'ai pris la décision de monter un 200 tdi de disco car avec ces moteur TD, on ne sait jamais où s'arrêtent les réparations et leur coût!
Pour ma part et à mon grand désespoir car je voulais rester d'origine et conforme à la carte grise, j'ai pris la décision de monter un 200 tdi de disco car avec ces moteur TD, on ne sait jamais où s'arrêtent les réparations et leur coût!
Les mains dans le cambouis (surtout en ce moment!), les pied dans la boue
Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Ouais j'ai fait une belle boulette sur le nomThe Pater a écrit :Ce n'est pas engine tunnering , c'est Turner engineering.Sylr109 a écrit : Par contre pour ce qui est de engine tunnering quelqu'un à déjà acheter un bloc embiellé chez eux, moi ce qui me pose problème c'est surtout la qualité des pièces utilisé et la garantie par contre c'est de l'échange standard ?
C'est une société reconnue dans son domaine.
Je n'ai pas testé, mais au regard des photos de leur ateliers, et du process, je n'ai rien vu qui trahirait un manque de professionnalisme.
http://turner-engineering.co.uk/
Par contre je ne c'est pas si l'acc est fourni avec le bloc embiellé ainsi que les poussoirs.
Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
pierrotland11 a écrit :Personellement, je me suis aussi posé cette question quand j'ai ouvert mon bloc (3/100 ème de jeu) et j'ai acheté un moteur d'occase (2/100 ème de jeu). Vu tous les posts ici ou sur LM qui parlent des td, j'ai pris le risque de simplement roder les soupapes et changer les joints du queue! (une bétise!) D'après les différents posts, ces moteurs TD ne supporteraient pas les réalésages et je ne sait pas pour quelle raison. Je ne sais pas si ils sont rechemisables pour remettre des pistons côte origine mais apparament celà serait le mieux. Légions sont les moteurs Td refais qui ne tiennent pas. D'autre part, fait très attention à bien controler ta culasse: controle du plan de joint, jeu des guides de soupapes, état et sertissage des chambres de combustion et épreuve.
Pour ma part et à mon grand désespoir car je voulais rester d'origine et conforme à la carte grise, j'ai pris la décision de monter un 200 tdi de disco car avec ces moteur TD, on ne sait jamais où s'arrêtent les réparations et leur coût!
J'ai bien peur de devoir être d'accord avec tes conclusions
Stéphane
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Pierrot, Stéphane !!!
vous qui portiez haut les couleurs de l'espoir, et la foi en ce bloc !!!
Je ne peux vous blâmer cependant, et je vous exprime ici tout mon soutien (et mon affection).
Mindenlcambouix.
vous qui portiez haut les couleurs de l'espoir, et la foi en ce bloc !!!
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Vive la Tapenade Libre !!
Il n'y a qu'une Vérité, mais chacun a la Sienne.
Landelles, les 19 et 20 juin 2010 - http://landelles2009.forumactif.com
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Et tu mas oublier moi aussi je l'aime le TD une vrai loco ce moteur bleu dans les descente, blanc à froid et noir dans les montéenico.flroc a écrit :Pierrot, Stéphane !!!
vous qui portiez haut les couleurs de l'espoir, et la foi en ce bloc !!!
Je ne peux vous blâmer cependant, et je vous exprime ici tout mon soutien (et mon affection).
Mindenlcambouix.
Enfin soyons serieux voilà j'ai réçu leurs réponse à mon mail
je cite
Je n'ais pas compris cette partis (enfin gogole traduction la mal compris et oui moi et l'anglais )Dear Mr Caruana
We thank you for your enquiry for our remanufactured Land Rover engines and have pleasure in submitting our offer for the following:
To supply:
1 2.5 Diesel Short Engine
Block, crankshaft, pistons & conrods assembled
(LR Part no RTC 6795R ref only) £ 1195.00
1 delivery £ 85.00
The above prices are ex VAT (15%). Item usually available from stock.
It is not necessary to return the old unit back to England as this would not be cost effective.
Camshaft bearings are fitted to the short engine but not the camshaft equipment which can be supplied loose if required at extra cost. Please advise should you wish me to quote for these items.
Engine manufactured in accordance with BS AU 257 2002 – all export sales subject to English law.
The above quote is valid for a period of 30 days. When ordering please quote current engine number for identification.
Our engines carry a 12 months unlimited mileage warranty.
Should you decide to repair your own unit, please be aware that we can supply most engine parts from stock through our online engine parts store.
Engines can only be ordered by e mail or telephone and not online. Should you decided to order, all we would require is your payment detailsr, we accept most major credit cards, or bank transfer.
All other details have been submitted with your enquiry.
If you have any queries or want further information please do not hesitate to contact me.
Donc d'après cela ce n'est pas échange standard.It is not necessary to return the old unit back to England as this would not be cost effective.
Par contre j'ai pas trouver grand chose sur cette norme "BS AU 257 2002"
Je trouve les frais de port vraiment pas cher 95€ pour au moins 100kg avec une palette venant d'Angleterre, quand j'ai commandé la boite de mon hdj en échange standard j'avais payé 200€
Enfaite je suis passé récupéré chez Land rover la garde à Toulon pour récupère mes joint de queue de soupapes et par curiosité j'ai demandé si il faisaient un bloc embielle en échange standard:
C'est niet mais il ma donner comme ça les prix du bloc (3000€) et du monteur complet (avec PI, pompe à injection et le reste) 9000€ mais ça ne se fabrique plus
D'après lui cette arrêt de production serait du à ford (mais aussi cat vue que cat gère les pièces) qui par soucis d'économie on décidé d'arrêté la fabrication de pièce "inutile" d'après lui toujours avant le rachat par ford on pouvait trouver beaucoup plus de pièce chez les concession même de série (et oui il à bien dit série, c'est vrai qu'un vendeur de concession qui sait ce que c'est une série ça devient rare)
Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
ils disent juste que ça vaudrait pas le coup. Je suppose qu'ils te reprennent ton moteur pour quelque chose comme £100, et si les frais de port sont de £100, c'est pas intéressant. pour un anglais, qui ramène son moteur, ils le reprennent sans douteSylr109 a écrit : Je n'ais pas compris cette partis (enfin gogole traduction la mal compris et oui moi et l'anglais )Donc d'après cela ce n'est pas échange standard.It is not necessary to return the old unit back to England as this would not be cost effective.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
BS : British StandardSylr109 a écrit : Par contre j'ai pas trouver grand chose sur cette norme "BS AU 257 2002"
AU 257 : norme concernant la remise en état des moteurs à allumage commandé et les moteurs diesel
2002 : date d'édition de la norme.
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Ah ok mais c'est drôle moi j'aurai pensée qu'avec de telle tarif il aurait récupéré mon moteur sans me l'acheter (comme un échange standard quoi)
Par contre je me demande si je vais pas prendre leurs kit pompe à huile, quelqu'un à une idée de la qualité de la pompe (c'est une pompe qui contrôle et refont eux ou c'est une pièce acheter à un fabriquant?)
Edit: Merci the pater pour ta réponse
Par contre je me demande si je vais pas prendre leurs kit pompe à huile, quelqu'un à une idée de la qualité de la pompe (c'est une pompe qui contrôle et refont eux ou c'est une pièce acheter à un fabriquant?)
Edit: Merci the pater pour ta réponse
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Je ne sais pas si c'est un kit de réfection pour que tu puisses remettre à neuf ta pompe, mais cela en a l'air, quoique..... Il faut leur demander.Sylr109 a écrit : Par contre je me demande si je vais pas prendre leurs kit pompe à huile, quelqu'un à une idée de la qualité de la pompe (c'est une pompe qui contrôle et refont eux ou c'est une pièce acheter à un fabriquant?)
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
C'est vrai que je pense à un kit mais d'un coter on trouve bien des pompe complète à 50£
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Stéphane a écrit :pierrotland11 a écrit :Personellement, je me suis aussi posé cette question quand j'ai ouvert mon bloc (3/100 ème de jeu) et j'ai acheté un moteur d'occase (2/100 ème de jeu). Vu tous les posts ici ou sur LM qui parlent des td, j'ai pris le risque de simplement roder les soupapes et changer les joints du queue! (une bétise!) D'après les différents posts, ces moteurs TD ne supporteraient pas les réalésages et je ne sait pas pour quelle raison. Je ne sais pas si ils sont rechemisables pour remettre des pistons côte origine mais apparament celà serait le mieux. Légions sont les moteurs Td refais qui ne tiennent pas. D'autre part, fait très attention à bien controler ta culasse: controle du plan de joint, jeu des guides de soupapes, état et sertissage des chambres de combustion et épreuve.
Pour ma part et à mon grand désespoir car je voulais rester d'origine et conforme à la carte grise, j'ai pris la décision de monter un 200 tdi de disco car avec ces moteur TD, on ne sait jamais où s'arrêtent les réparations et leur coût!
J'ai bien peur de devoir être d'accord avec tes conclusions
Stéphane
raconte.........................je crois qu'on va fonder un club!
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Re: Rechemisage, réaleser ou un bloc moteur neuf ? [2.5TD]
Un club c'est fait pour rire, s'amuser pas pour pleurer ...
Stéphane
Stéphane
Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Bon je pense le commander demain, le délais de livraison est de 3 à 5 jours si moteur en stock (ce qui est le cas d'après l'email reçu)
Edit: J'ai recu le devis (1859€ avec l'acc les poussoirs et les tiges de culbus TTC avec Frais de port)
Le kit pompe à huile est composer des deux pignons, des joints et des pièces du clapet de décharge
Edit: J'ai recu le devis (1859€ avec l'acc les poussoirs et les tiges de culbus TTC avec Frais de port)
Le kit pompe à huile est composer des deux pignons, des joints et des pièces du clapet de décharge
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Sylr109 a écrit :Bon je pense le commander demain, le délais de livraison est de 3 à 5 jours si moteur en stock (ce qui est le cas d'après l'email reçu)
Edit: J'ai recu le devis (1859€ avec l'acc les poussoirs et les tiges de culbus TTC avec Frais de port)
Le kit pompe à huile est composer des deux pignons, des joints et des pièces du clapet de décharge
Bonne chance pour ta réparation...................................
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Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Mercipierrotland11 a écrit :Sylr109 a écrit :Bon je pense le commander demain, le délais de livraison est de 3 à 5 jours si moteur en stock (ce qui est le cas d'après l'email reçu)
Edit: J'ai recu le devis (1859€ avec l'acc les poussoirs et les tiges de culbus TTC avec Frais de port)
Le kit pompe à huile est composer des deux pignons, des joints et des pièces du clapet de décharge
Bonne chance pour ta réparation...................................
Je viens de commander le bloc à l'instant.
Re: 2.5 TD : rechemiser, réaleser ou bloc neuf ?
Commande annulée et retardée à vendredi car j'ai un plafond de ma carte à l'étranger trop bas donc se sera un virement bancaire.
Par contre j'ai donné le feux vert au diéséliste (paniser et brante sur Toulon en face de Brico dépot pour ceux qui connaisse) d'ailleurs ironiquement y se fournissent aussi en Angleterre pour les pièce de la pompe
Oh la jolie facture mais ceux sont des gens très compétant (qui d'ailleurs recherche un dieselman à vos CV)
Par contre j'ai donné le feux vert au diéséliste (paniser et brante sur Toulon en face de Brico dépot pour ceux qui connaisse) d'ailleurs ironiquement y se fournissent aussi en Angleterre pour les pièce de la pompe
Oh la jolie facture mais ceux sont des gens très compétant (qui d'ailleurs recherche un dieselman à vos CV)