Moi j'avais dû batailler pour obtenir le changement préventif du carter d'huile, ils prétextaient que je ne l'avais pas encore défoncé. Je dirai donc que tu n'as pas à te plaindre de ta relation avec l'atelier LR, ils t'auront bientôt refait un comme neuf
nouveau TD4
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Def e-Duck
- Habitué
Re: nouveau TD4
J'ai idée qu'ils t'ont appliqué le principe de précaution, en suivant les consignes de tous les bulletins techniques qui concernaient ton véhicule. Cela ne veut pas dire que tout cela avait réellement besoin d'être changé, ou alors tu as tiré un numéro vraiment "hasardeux" (au sens de l'alea de production).
Moi j'avais dû batailler pour obtenir le changement préventif du carter d'huile, ils prétextaient que je ne l'avais pas encore défoncé. Je dirai donc que tu n'as pas à te plaindre de ta relation avec l'atelier LR, ils t'auront bientôt refait un comme neuf
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- jean-yves 26
- Habitué
oui, je pense qu'ils ont fait pour une fois pas mal de préventif.
ou alors c'etait vraiment un def d'une veille ou d'un lendemain de fêtes
ou alors c'etait vraiment un def d'une veille ou d'un lendemain de fêtes
jean-yves 26
- Def e-Duck
- Habitué
Et oui, au passage cela permet de noter que nous avons un water-cooled EGR qui rafraichit les gaz avant de les réadmettre. En principe c'est un système sans entretien, qu'ils disentle loup-bar a écrit :1 refroidisseur d'EGR ('?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- jean-yves 26
- Habitué
bon, ben je vais faire comme tout le monde, hier soir au courrier avis de passage du facteur pour un courrier en RAR émanant de chez land rover 
jean-yves 26
- Def e-Duck
- Habitué
Cela pourrait correspondre à ce rappel lancé il y a 3 mois (le temps que ça arrive juqu'à chez toijean-yves 26 a écrit :bon, ben je vais faire comme tout le monde, hier soir au courrier avis de passage du facteur pour un courrier en RAR émanant de chez land rover
"Le constructeur rappelle 2 091 Defender millésime 2007 et 2008 produits entre le 7 juin 2007 et le 13 février 2008 (numéro de châssis LD740135 à LD757662) .
Ces modèles sont affectés par un problème de frein de stationnement qui n’est pas directement lié à un défaut du système de freinage. En effet, une fuite d’huile au niveau du joint en feutre de l’arbre de sortie arrière de la boîte de transfert contamine les tambours et segments de frein arrière.Cela entraîne une perte de friction entre les garnitures et la surface du tambour, si bien que lorsque véhicule est stationné en pente, le frein de parking devient inopérant. L’opération consiste dans un premier temps à changer le joint de la boîte de transfert. Dans le cas où le freinage arrière est aspergé d’huile, les segments de frein sont remplacés."
- jean-yves 26
- Habitué
c'est exactement ce que j'ai eu sur le mien, mais ça refuit au goutte à goutte et du coup le frein à main est HS, mais bon vu que c'est une option que je n'utilise jamais..
vais quand même aller chercher le courrier, je vous tiendais informé 
jean-yves 26
- jean-yves 26
- Habitué
salut,
Le courrier Land rover fait bien état d'un rappel, le n° 019 fuite d'huile en sortie de transfert pouvant rendre le frein de service inopérant, donc changement du joint et des garnitures du tambour si contaminées..
mouai, j'ai déjà changé le joint, mais il goutte encore un peu, rebelotte....
la note de service porte le n°019 c'est donc qu'il y en a 18 autres
Le courrier Land rover fait bien état d'un rappel, le n° 019 fuite d'huile en sortie de transfert pouvant rendre le frein de service inopérant, donc changement du joint et des garnitures du tambour si contaminées..
mouai, j'ai déjà changé le joint, mais il goutte encore un peu, rebelotte....
la note de service porte le n°019 c'est donc qu'il y en a 18 autres
jean-yves 26
-
le loup-bar
- Habitué
Mon n° de série est bien avant ceux que vous indiquez, et je n'ai jamais reçu de courrier de rappel. Depuis qu'ils m'ont changé la rampe et l'embrayage, puis re-paramétré le def, le moteur tourne comme un ballon de foot et non plus de rugby comme après chaque re-paramétrage les "x" fois suivantes. J'ai envoyé le 2 avril une lettre recommandée avec AR à Rover France en expliquant tous mes déboires, et qu'ils veuillent bien m'expliquer leur entêtement concernant l'emploi de cette vanne EGR et la pompe Wabco, ou m'informer des modifications effectuées sur ces pièces. J'attends toujours l'accusé réception ainsi que leurs explications. Je les ai également informés que mon concessionnaire Land Rover est très honnête et de plus il employait un excellent chef d'atelier. Dans la revue LAND n°87, page 19, la Sté Bardahl vient de lancer une bombe de nettoyant pour vannes EGR qui sera réserver aux professionnels. L'article dit que ce produit nettoie aussi bien le système d'admission d'air que la soupape d'admission et la vanne EGR. Peut-être saurez vous comment vous en procurer, ce serez top.
Tu as raison Def e-duck, mon land redevient neuf
cordialement
Tu as raison Def e-duck, mon land redevient neuf
cordialement
- jean-yves 26
- Habitué
Bonjour,le loup-bar a écrit :Dans la revue LAND n°87, page 19, la Sté Bardahl vient de lancer une bombe de nettoyant pour vannes EGR qui sera réserver aux professionnels. L'article dit que ce produit nettoie aussi bien le système d'admission d'air que la soupape d'admission et la vanne EGR. Peut-être saurez vous comment vous en procurer, ce serez top.
Tu as raison Def e-duck, mon land redevient neuf![]()
cordialement
sauf qu'à mon avis, nettoyer sans démontage, c'est envoyer toute la merde dans les cylindres, si ça décolle la calamine (à moins que ça l'élimine comme par magie) faudra bien qu'elle soit évacuée
sur mon td5, la vanne egr que j'ai supprimé à 75000 km était quasi neuve, pas l'ombre d'un dépot de calamine, j'en ai vu avec des kilomettrages bien moins élevé, totalement encrassé et bloqué et je suis dubitatif sur l'effet de cette bombe.....
peut-être un grand boum !!!
jean-yves 26
-
le loup-bar
- Habitué
Bonjour Jean-Yves 26,
tu as sûrement raison, l'effet de cette mini "bombe" pourrait bien faire l'effet d'une "vraie".
Land Rover France a répondu à mon courrier de très belle façon : << ....regrette les difficultés que vous avez rencontrées, je tiens à vous assurer que votre concessionnaire conserve la trace des interventions effectuées sur votre véhicule pendant la période de garantie. Dans le cas où un incident similaire survenait sur ces éléments au delà de cette période, Land Rover France saurait s'y référer et en tenir compte.
cordialement.
tu as sûrement raison, l'effet de cette mini "bombe" pourrait bien faire l'effet d'une "vraie".
Land Rover France a répondu à mon courrier de très belle façon : << ....regrette les difficultés que vous avez rencontrées, je tiens à vous assurer que votre concessionnaire conserve la trace des interventions effectuées sur votre véhicule pendant la période de garantie. Dans le cas où un incident similaire survenait sur ces éléments au delà de cette période, Land Rover France saurait s'y référer et en tenir compte.
cordialement.
- Def e-Duck
- Habitué
En fait même plus besoin de décalaminer, le Td4 a une merveille d'EGR : sa vanne est auto-nettoyantejean-yves 26 a écrit :à mon avis, nettoyer sans démontage, c'est envoyer toute la merde dans les cylindres
Je cite : "At engine switch off the valve opens and closes several times to clear any deposits which may have accumulated during running." (source landrovertechinfo)
Tu vois, elle se débarasse toute seule de tous les résidus qui auraient pu se déposer pendant que tu roulais.
- jean-yves 26
- Habitué
p'tain génial, je ne regrette pas mon investissement à fond perduDef e-Duck a écrit :En fait même plus besoin de décalaminer, le Td4 a une merveille d'EGR : sa vanne est auto-nettoyantejean-yves 26 a écrit :à mon avis, nettoyer sans démontage, c'est envoyer toute la merde dans les cylindres![]()
Je cite : "At engine switch off the valve opens and closes several times to clear any deposits which may have accumulated during running." (source landrovertechinfo)
Tu vois, elle se débarasse toute seule de tous les résidus qui auraient pu se déposer pendant que tu roulais.
en plus je trouvais qu'il consommait plus que le td5, depuis qu'il est vraiment libéré (28000 km) il se met à faire du 9.5 l/100 avec galerie...
si en plus il régule sa conso par rapport à l'augmentation du prix à la pompe, Land rover à vraiment pondu une merveille !!!!
jean-yves 26
- Def e-Duck
- Habitué
J'ose espérer que tu ne laissais pas entendre... 18 autres actions de rappel rien que pour le merveilleux TD4jean-yves 26 a écrit : la note de service porte le n°019 c'est donc qu'il y en a 18 autres
- jean-yves 26
- Habitué
je ne sais pas comment sont classés leurs notes de rappelsDef e-Duck a écrit :J'ose espérer que tu ne laissais pas entendre... 18 autres actions de rappel rien que pour le merveilleux TD4jean-yves 26 a écrit : la note de service porte le n°019 c'est donc qu'il y en a 18 autresIl en faut pour tous les modèles, la n°18 et la n°17, par exemple, portaient sur le RR et le Disco
chez citroen sur mon jumper en 1 an j'en ai eu 4, elles portent les n° de 0001 à 0004 (les 3/4 du temps pour des broutilles (serrage d'un écrou, pose d'une plaque d'isolation contre la chaleur, fixation d'une gaine etc) je doute qu'il n'y ai pas eu d'autres rappels sur d'autre gamme de la marque. Mais sincèrement, je ne sais pas comment ils fonctionnent ni les uns ni les autres..
jean-yves 26
- Def e-Duck
- Habitué
Concernant les actions de rappel à proprement parler (Recall Action) j'ai dans l'idée que la numérotation des rappels a vraisemblablement (re)commencé à 001 à l'époque où Ford avait racheté Land Rover, mais je n'en suis absolument pas certain. Il est possible aussi que cela coïncide simplement avec le passage aux années 2000 ? Quelqu'un sur le forum doit certainement le savoirjean-yves 26 a écrit :je ne sais pas comment sont classés leurs notes de rappels
Les actions véritablement de rappel étant assez rares, je pense que de 001 à 019 c'est une numérotation concernant toute la marque LR, indépendamment du modèle concerné. Mais là encore ce n'est que ma présomption.
En dehors de ces actions de rappel, il y a aussi de façon beaucoup plus fréquente la publication de SSM (Special Service Messages), de SAB (Service Action Bulletins) et de TSB (Technical Service Bulletins), au fur et à mesure que sont identifiés des problèmes plus mineurs qui n'engagent pas la sécurité au point d'impliquer un rappel. Les correctifs sont alors apportés au véhicule neuf en concession (avant qu'il ne soit vendu), ou pour les véhicules déjà vendus lors de la visite d'entretien suivante, et/ou lors d'une plainte du client.
- jean-yves 26
- Habitué
merci de ces précisions
il serait intéresant de connaitre par quelqu'un du cru land rover, les process de classification des rappels
il serait intéresant de connaitre par quelqu'un du cru land rover, les process de classification des rappels
jean-yves 26