Un pour la semaine et un autre pour les chemins le WE.... Pardon Jean-Yves, le baton était trop grosjean-yves 26 a écrit :...et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique
![:sm11: :sm11:](./images/smilies/sm11.gif)
Un pour la semaine et un autre pour les chemins le WE.... Pardon Jean-Yves, le baton était trop grosjean-yves 26 a écrit :...et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique
Mon avis perso :titi80 a écrit : Pour ce qui est de la soudure et du mastique, c'est un peut barbarre mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Je ne suis pas un pro de la peinture, loin de là. De plus le mastic et moi, cela fait deux, surtout pour avoir vu la corrosion reprendre sous le mastic......Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
The Pater a écrit : Mais, il y a un point important. Le Def étant fait d'acier et d'alu, il faut séparer les pièces et mettre un apprêt antirouille différent. Note que tu peux zinguer les pièces aciers de la carrosserie, sauf le tablier (quoique).
@Pater & Jean-yves26 -> Ok pour la galva, mais chez qui?jean-yves 26 a écrit : sinon, pour avoir traité deux châssis de série un peu à l'économie, (sans parler du vraiment mieux qu'est la galvanisation) un bon rinçage extérieur/intérieur, une couche de rustol, une couche d'hammerite, une couche d'anti gravillon, et enfin une dernière couche d'hammerite pour couvrir l'anti gravillon qui n'a pas une finition terrible...et basta...
pour le galva chassis regarde sur le site du temps des séries, le secrétaire vient de faire faire celui de son one ton (Philenland")lsp_sebboss a écrit :salut
The Pater a écrit : Mais, il y a un point important. Le Def étant fait d'acier et d'alu, il faut séparer les pièces et mettre un apprêt antirouille différent. Note que tu peux zinguer les pièces aciers de la carrosserie, sauf le tablier (quoique).@Pater & Jean-yves26 -> Ok pour la galva, mais chez qui?jean-yves 26 a écrit : sinon, pour avoir traité deux châssis de série un peu à l'économie, (sans parler du vraiment mieux qu'est la galvanisation) un bon rinçage extérieur/intérieur, une couche de rustol, une couche d'hammerite, une couche d'anti gravillon, et enfin une dernière couche d'hammerite pour couvrir l'anti gravillon qui n'a pas une finition terrible...et basta...
Je m'étais renseigné et je n'ai eu aucune réponse positive pour un devis (si encore j'avais une réponse).![]()
Pour le tablier, j'avais vu (un anglais je crois ou sur landmania) faire un cadre pour y fixer le tablier dessus afin qu'il ne vrille pas lors du zingage.
@titi -> bonne continuation pour la restauration (le greffage)
mais non ce n'est pas un bâton, c'est ni plus ni moins que la réalité, faut rester lucidebisnouk a écrit :Pardon Jean-Yves, le baton était trop grosjean-yves 26 a écrit :...et pis dans 15 ans.... de toute façon il me faudra quelque chose de...........moins rustique
Non non, il aurait dans ce cas parlé de chêne massif, de poignées en laiton et de capitonnage en velours grenatjean-yves 26 a écrit : , faut rester lucide
Ok, je n'ai pas trouvé de photo du chassis sur le topic de Philenland, par contre sur la restau de "Filovent" il y en a.jean-yves 26 a écrit : pour le galva chassis regarde sur le site du temps des séries, le secrétaire vient de faire faire celui de son one ton (Philenland")
pour le tablier, je sais que les britons ils le font très bien, celui de ma série I est galva, en France, je suis un peu plus septique, ça sera coton de trouver une boite qui bosse sérieusement
Attention, je crois qu'il y a une nuance entre les deux boites a ce niveau là aussi. Compare bien les deux à la loupe. je me demande si il n'y a pas une dent ou le diamètre, mais vérifie bien.titi80 a écrit : Pour la boite de vitesse, j'ai démonté celle du diso, plus de kM mais moins dur (le def était en 900x16!) resultat 2 dents du pignon de renvoi de marche arrière rogné, je vais donc démonté celle du def pour récupéré le pignon et l'arbre d'entrée car celui du disco est trop long!
Rien, si c'est propre et pas spécialement bruyant.titi80 a écrit : Pour la boite de transfert, encore celle du disco, suivant un copain, elle est pareil que le def en courte mais tire plus long en grande (résultat 500 tr/mn en moins a 90) j'ai juste demonté les plaques de visites, RAS, que doit je faire?
1)Tu peux couper les oreilles des tétons sur le coté du cadre. 2)Tu peux enlever la rehausse des tétouilles inférieurs, il faut alors les ressouder sur le cadre sans les rehausse, et dans ce cas tu ne touche pas aux supports sur le châssis. 3)Les tétons latéraux tu les garde pour les souder sur le dessus. Ce qui te manqueraje descend les supports de radiateur pour mettre le bloc radia et interco du disco
Pour les éléments de carrosserie, je prend le téléphone, les petites annonces, les brocs, les potes... Cela reviens moins chère que les produits et permet de gagner du temps. Pour la peinture, c'est AD peinture camion idem diluant et durcisseur.titi80 a écrit : mais comment voulez vous redonner une belle apparence lorsqu'on a des bosses ou des trous?
Pour la peinture, vous dites sablage, rustol et peinture antirouille? J'ai entendu parler d'hammerite, rustol + hammerite et c'est bon? Ou alors, sablage, minium de plomb, peinture? Ou vous fournissez vous en peinture, mastique, diluant, durcisseur, disques abrasif...?
Comme mastique, que faire pour que sa adhère bien sur la tole d'alu, mastique alu?, sablage?, poncage, avec quoi poncez vous avant de peindre?
A+
Selon le coût, tu peux mettre sièges de BX; sièges de SAAB 900; 100€ la paire en casse. En trouver d'occase: de 50 à 150€ le bout. Les refaire faire, mais ce n'est pas donné.voir si mettre des sièges plus confortable ?, en trouvé de def ? refaire ceux la ?
Change le réservoir, l'idéale étant d'en trouver un en plastique. Le problème c'est l'adaptation pour le fixer sur la traverse arrière mais après. Si tu dois changer la traverse prends en une pour ce type de réservoir; l'année charnière c'est 1997 avant dernière année des 300Tdi.voir sablé entre le réservoir et la tôle de protection car c’est pas beau, que mettre pour bouché si sa fuit
Mets celui du disco, car il tourne dans l'axe, moins de problème avec le turbo.quel cardan doit je mettre, land spéciale ou cardan coulissant de disco?
1) Un exemple de transformation : 2)Pour les disques sur le salisburi, faut que je fasse une patte d’adaptation, pour centrer l’étrier sur le disque en le reprenant sur les boulons de fusé, je vais essaié de prendre des photos ce week pour voir !
jean-yves 26 a écrit :gros modo j'espère être tranquille 15 ans
Tu aurais dû prendre directement un 110 200 Tdi.....titi80 a écrit :Bonsoir, merci encore pour toute vos réponses!
Je veux une voiture propre mais pas comme neuve, autrement première sorti hivernale je pleure les rayures et bosse de branches! Mais tant qu'à faire autant essaié de faire au mieu! Je veux modifié le moteur et les freins car je vais faire pas mal de remorque donc il faut du couple, et que je n'ai pas de frein dessus donc sa pousse!
Ouidoit je traité l'intérieur?
La carrosserie est en acier pour les renforts et en alu pour les panneaux.pour la carrosserie, il faut une peinture spéciale alu?
Il faut mesurer et comparer aux ressorts origine LR. Les hauteurs des ressorts à vide son donnés sur ce site.en demontant, j'ai decouvert que les ressorts arrière ne font pas la meme hauteur! Pour les amortisseurs, ceux de derrière sont mort! Je sais pas si je dois changé ressort - amortos ou que amortos!
Tu ne peux pas avoir des ressorts qui soit optimisés pour ces trois critères.Que me conseillez vous pour le confort, le debattement, la remorque?
Oui.titi80 a écrit :J'ai oublié, si je modifie les freins arrière, l'assurance peut se retourner contre moi?
Oui, mais c'est nettement moins probable si tu restes dans la taille homologuée (7.50 R 16) ou équivalente qui passe le contrôle technique.j'ai entendu aussi qu'il faut mettre une taille de pneu precise autrement l'assurance peut aussi faire chier, quoi d'autre a faire attention?
Le changement du moteur pour un moteur plus puissant (puissance réelle en kW ou ch), même si c'est la même puissance fiscale (CV), est une modification qui peut être lourde de conséquence si tu ne fais pas homologuer par la DRIRE.Pour le moteur,passer d'atmo à turbo change quelque chose au niveau reglementation?
Ma carte grise est 8cv, combien fait le 200TDI?
J'ai une facture de l'ancien proprio, d'un garage land qui a noté vente d'un def 110 TDI avec le numero de chassis , cela peut il me justifier en cas de controle la presence du 200tdi dans mon Land?
Pas à ma connaissance.fa a écrit :Est ce qu'il y a quelque chose qui parle des conséquences de l'adaptation d'un moteur MOINS puissant ?
Je doute sur l'avocat, parce que le même raisonnement ne tient pas lorsqu'il s'agit de monter des freins disques là où il y avait des tambours ou des pneus de meilleure qualité mais de taille non homologuée.The Pater a écrit :AMHA, l'assurance pourra te chercher des noises, mais avec un bon avocat, tu peux avoir gain de cause.