j'ai là une excellente  base de réflexion
 j'ai là une excellente  base de réflexion   A+
 A+ j'ai là une excellente  base de réflexion
 j'ai là une excellente  base de réflexion   A+
 A+ A+
A+c'est en effet le principe retenu pour la modif de la carrioleludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :

qui a construit sa "trailer" sur la même base que la mienne.
  qui a construit sa "trailer" sur la même base que la mienne.
Salut, ce sont des Sankey mk3 avec frein a disque. Elle sont ainsi d'origine.ludo59 a écrit :Quelques images de sankey trouvées sur ebay.co.uk, qui t'inspireront peut être :
 .
 . Dans cette configuration, la remorque devrait encore piquer du nez de 2 ou 3cm , le disco s'affaissant d'1 cm sous le poids de la remorque vide je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne. Je boucherai les bouts des profilés quand j'aurai figé mes choix (longueur du timon entre autre, voir plus loin, et calage fin éventuel du vérin en hauteur car je ne sais pas encore comment réagit la remorque chargée et le disco

Dans cette configuration, la remorque devrait encore piquer du nez de 2 ou 3cm , le disco s'affaissant d'1 cm sous le poids de la remorque vide je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne. Je boucherai les bouts des profilés quand j'aurai figé mes choix (longueur du timon entre autre, voir plus loin, et calage fin éventuel du vérin en hauteur car je ne sais pas encore comment réagit la remorque chargée et le disco  )
 ) )
 )  ) est un peu trop épaisse pour cet usage (10 mm)
 ) est un peu trop épaisse pour cet usage (10 mm)  ) Je l'ai tout de même présenté pour me faire une idée:
J'ajouterai que pour avoir manœuvré en marche arrière avec la sankey d'origine, j'ai trouvé qu'elle se mettait facilement à l'équerre probablement à cause de la trop faible longueur du timon:en fait, ça lui ferait pas de mal de gagner quelques centimètres j'y gagnerai pour l'ouverture de la porte et en manoeuvrabilité A+
 ) Je l'ai tout de même présenté pour me faire une idée:
J'ajouterai que pour avoir manœuvré en marche arrière avec la sankey d'origine, j'ai trouvé qu'elle se mettait facilement à l'équerre probablement à cause de la trop faible longueur du timon:en fait, ça lui ferait pas de mal de gagner quelques centimètres j'y gagnerai pour l'ouverture de la porte et en manoeuvrabilité A+ 
   ,
 , 

merci pour la photo
 merci pour la photo   A+
 A+pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple: Si j'avais pas le problème de la porte arrière, j'aurai fait un attelage plus haut mais toi rien ne te gênes pour descendre et ça me parait plus simple de prévoir un réglage en hauteur sur l'attelage nonkebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
 enfin, c'que j'en dis
 enfin, c'que j'en dis   A+
 A+ 

dans: Hauteur d'attelage sankeykebir31 a écrit :C'est marrant parce que moi j'ai le projet exactement inverse: modifier ma MK3 pour pouvoir régler le timon en hauteur (donc de la position d'origine, jusqu'à la position "tambours"), Car remorque pleine derrière le 110 ou le 130 vide, elle est très bas du cul. Outre le fait que cela augmente l'instabilité (CG derrière l'essieu), ça donne aussi l'impression à un observateur (maréchaussée par exemple) qu'elle est en surcharge.
Ah! on est bien d'accord:LØLØ a écrit :Salut, ben...mets une tonne de sable dedans
A+
4)Effectivement, l'attelage réglable en hauteur peut résoudre une partie du problème. 5) Car après, il y a la roue de secours sur nos cubes, bon là il y a un porte roue cela améliore un peu. A+narnard a écrit :pourquoi tu bidouilles ^pas un attelage réglable? un truc dans ce genre par exemple:

:
 : 
 ce qui lui donne une longueur totale de 130 cm.
  ce qui lui donne une longueur totale de 130 cm. ça bougera pas
 ça bougera pas  
  (Quoique, par moment il m'arrive de faire dans le léger... mais c'est pas courant
 (Quoique, par moment il m'arrive de faire dans le léger... mais c'est pas courant   )
 )
le doute n'a pas sa place sur ce type de modifFeub a écrit :Donc je te confirme, ca bougera pas
 A+
 A+Salut torero, j'y ai pensé, il sera guidé à mi-longueur par un palier court fabriqué dans l'axe en bronze d'un vieux portailtorero a écrit :Salut!
Ca avance bien! Ton timon sera fortement rallongé, comment comptes tu faire pour rallonger le poussoir du frein à inertie? J'ai peur qu'il ait tendance à dérapper sur le levier à cause de la flexion sur une longueur aussi importante.
 (enfin faut que j'y remette la main dessus
 (enfin faut que j'y remette la main dessus  sinon une bague en  PTFE pourrait aussi faire l'affaire
 sinon une bague en  PTFE pourrait aussi faire l'affaire j'ai donc retenu la solution à torero. ce qui me gênait aussi dans le timon de caravane c'est qu'il descendait pas mal sous la flèche et j'avais peur de "labourer" le terrain dans certaines situations délicates par exemple quand le disco remonte brutalement et que la remorque est encore dans la pente descendante ou l'inverse
 j'ai donc retenu la solution à torero. ce qui me gênait aussi dans le timon de caravane c'est qu'il descendait pas mal sous la flèche et j'avais peur de "labourer" le terrain dans certaines situations délicates par exemple quand le disco remonte brutalement et que la remorque est encore dans la pente descendante ou l'inverse  A+
   A+