nicomog a écrit :
Jusque là, rien de bien compliqué, on coupe, on soude, gaine thermo..... sauf que dans les schémas que j'ai,il n'y en a aucun qui correspond mais bon, on retrouve ses jeunes.
Salut,
Les schémas pour ton modèle sont sur la faq, vois ce thème :
problème centrale clignos sur land 90TD et les thèmes en lien sur les clignotants.
pour les clignotants, c'est le bazar, quand je met le levier pour commander les clignos gauche ou droit, j'ai les quatres qui vont mais un peut plus fort du côté "demandé".
Il y a une erreur ou un défaut quelque part. Le coté demandé influe sur l'autre
Les warning par contre pas de soucis.
Le bouton de warning lorsqu'il est activé, réuni les deux cotés entre eux comme peut le faire ton défaut sauf que là les tensions sont franchement réparties sans perte par le défaut, d'où l'égalité d'éclairage en position warning.
j'ai bien sur monté la centrale cligno fournie avec..
Oui, sinon la cadence de clignotement ne serait pas respecté, ou respecté qu'en warning.
Le levier de commande est neuf (lucas)
Alors ça! Cela ne veut rien dire du tout et cela ne prouve pas non plus sont bon fonctionnement.
Tu peux le simuler avec un bout de fil sur le connecteur du commodo comme d'écrit dans l'une des inter.
Tu peux également remplacer la centrale par un shunt pour cerner un peu mieux le défaut, les feux ne clignoteront pas mais s'allumeront soit d'un coté soit de l'autre:
De même que le bouton de warning, enlève le, et remplace le par un simple shunt pour ramener l'alimentation du plus après contact à la centrale ( liaison 5 et 8 ), juste pour voir si ce n'est pas lui qui aurait un défaut.
Je n'ai pas raccordé les répétiteurs latéraux car ils sont hs (je cherche d'ailleurs la référence).
Aucune importance, je pense que tu as le premier modèle (1), identique au range de l'époque, mais tu peux le remplacer par le second (10).
Celà fait maintenant 2 jours que je suis les fils et je commence tout doucement à désespérer........

2 jours, mais ce n'est rien...Dans les exemples ou cas précédemment vue sur landroverfaq , certain ont duré plusieurs mois.
(C'est quand même plus facile les série's)
Té té té...Pour les clignotants, c'est presque la même chose que les 110/90 ou defender, y compris les couleurs des fils, la centrale est certes un peu plus simple, mais pour ceux qui rajoute les warning, au secoure, il y a alors souvent deux centrales, avec des schémas inexistant ou très difficile d'interprétation.
A+