Salut,
C'est clairement les contacts du connecteur qui se sont oxydé. Cela provoque une résistance de contact a la liaison des cosses mal femelles. Cette résistance de contact devient chauffante avec le courant, comme un allume cigare et fini par fondre le plastique du connecteur et l'isolant des fils, ce qui provoque des court-circuits ou des coupures de liaison.
gb5978 a écrit :
Vous voyez la suite comment ?
Le plus simple, tout couper au plus long, et remplacer les connecteurs male/femelle par des liaisons soudées et isolées, avec de la gaine isolante thermorétractable.
Le moins simple, trouver le connecteur coté faisceau avec 5 ou 10 cm de fil et le ressouder de la même façon que précédemment. Le connecteur male coté essuie-glace à l'air correct, mais tu pourras juger ça plus précisément en séparant les deux si c'est possible.
Tu peux aussi sertir les fils entre eux avec une pince et une cosse de liaison prévue a cette effet.
Le problème de ce connecteur, c'est que la dimension des cosses, sont juste légèrement plus petites que le standard à 6.35, donc on ne peut pas mettre les cosses femelles courantes d'un coté directement dans le connecteur mâle du coté moteur.
Il faut bien appuyer sur la clef ou l'ergot de verrouillage pour les séparer, la séparation peut être difficile avec la fonte du connecteur.
Connecteur mâle coté moteur d'essuie glace:
Dans ton malheur, cette panne est réconfortante, car le machin multifonction, voir même le contacteur de fin de course sont plus galère à solutionner.
A+