J'ai bien indiqué que j'avais vérifié le bon coulissement des pistons.
Donc, rien de grippé.
A+
J'ai bien indiqué que j'avais vérifié le bon coulissement des pistons.
J'ai bien indiqué que c'est le coté droit qui ne freine pas bien.
En haut à droite, c'est les deux plaquettes qui étaient du coté où cela freinait moins.J'ai l'impression que le jeu de plaquettes en haut à droite sur la photo c'est celui qui freine voire qui chauffe mais de quel coté était-il monté ?
J'ai vérifié le bon coulissement des pistons, rien de grippé.1) Soit il y a un étrier qui grippe .
Non, tout était monté dans le bon sens.2) Soit une autre possibilité un étrier monté avec les plaquettes dans le mauvais sens (au niveau des demi-cales anti bruit) .
1) le liquide frein n'est pas allé sur les plaquettes
J'avais repoussé les pistons en pinçant avec une multiprise l'ensemble étrier/piston/plaquette. Donc j'ai éloigné à chaque fois les plaquettes du disque.
té té té té,Normand 1400 a écrit : ↑10/05/2024 21:21Sur nos modèles de Land, c'est un limiteur qui gère l'arrière et non un répartiteur asservi à la charge, donc si c'est lui qui était en cause, il ne restait que la possibilité du grippage sur une des voies, surtout après une longue période d'inactivité.
Et non.
ben...euh...mhmhmh....enfinn... pfffff...
Ce T est en laiton, il est à l'intérieur, propre.jean-yves 26 a écrit : ↑11/05/2024 19:15Sur le pont arrière il doit y avoir un T , une jonction de ce T est pourri rouillé à l'intérieur...
C'est pour cela que mes plaquettes sont changées à titre préventif ( moitié usée) après plus de 300 000 km à l'arrière.Et puis les freins c'est pour les lâches
Exact.
Comme indiqué au début, j'ai vérifié le bon coulissement des pistons.
Effectivement, je n'ai pas vérifié le plan du montage Land avant de répondre, qui est différent de celui dont j'ai parlé : le modulateur Peugeot comporte une sortie pour chaque roue AR, chacune étant commandée par une soupape différente puisque l'idée est de conserver un freinage diagonal en mode dégradé...