J'ai bien indiqué que j'avais vérifié le bon coulissement des pistons.
Donc, rien de grippé.
A+
J'ai bien indiqué que j'avais vérifié le bon coulissement des pistons.
J'ai bien indiqué que c'est le coté droit qui ne freine pas bien.Escanogat a écrit : 10/05/2024 7:03 Pour commencer lors du test au banc de freinage il aurait fallu nous préciser quel est le coté qui chauffe ou celui qui reste froid ainsi que le coté qui freine de trop par rapport à l'autre , rien qu'avec ça on sait ou il faut chercher.
En haut à droite, c'est les deux plaquettes qui étaient du coté où cela freinait moins.J'ai l'impression que le jeu de plaquettes en haut à droite sur la photo c'est celui qui freine voire qui chauffe mais de quel coté était-il monté ?
J'ai vérifié le bon coulissement des pistons, rien de grippé.1) Soit il y a un étrier qui grippe .
Non, tout était monté dans le bon sens.2) Soit une autre possibilité un étrier monté avec les plaquettes dans le mauvais sens (au niveau des demi-cales anti bruit) .
1) le liquide frein n'est pas allé sur les plaquettesLbarbar a écrit : 10/05/2024 13:34 les plaquettes de l'étrier droit se sont glacées par le dépôt de liquide de frein.
J'avais repoussé les pistons en pinçant avec une multiprise l'ensemble étrier/piston/plaquette. Donc j'ai éloigné à chaque fois les plaquettes du disque.LØLØ a écrit : 10/05/2024 17:35 Est-ce que les petites tôles ressort anti vibrations sous les goupilles arrivent à entraver le déplacement des plaquettes si oxydées ou déformées ?
té té té té,Normand 1400 a écrit : 10/05/2024 21:21 Sur nos modèles de Land, c'est un limiteur qui gère l'arrière et non un répartiteur asservi à la charge, donc si c'est lui qui était en cause, il ne restait que la possibilité du grippage sur une des voies, surtout après une longue période d'inactivité.
Et non.
ben...euh...mhmhmh....enfinn... pfffff...Lbarbar a écrit : 11/05/2024 15:33 Il va falloir m'expliquer comment un maitre cylindre ou un PRV (réducteur de pression) pourraient provoquer un déséquilibre entre l'arrière gauche et l'arrière droit.
Ce T est en laiton, il est à l'intérieur, propre.jean-yves 26 a écrit : 11/05/2024 19:15 Sur le pont arrière il doit y avoir un T , une jonction de ce T est pourri rouillé à l'intérieur...
C'est pour cela que mes plaquettes sont changées à titre préventif ( moitié usée) après plus de 300 000 km à l'arrière.Et puis les freins c'est pour les lâches![]()
Exact.Ze Fifi a écrit : 11/05/2024 22:39 ........car si l'autre coté fonctionne normalement la pression arrive au Té
Comme indiqué au début, j'ai vérifié le bon coulissement des pistons.
Effectivement, je n'ai pas vérifié le plan du montage Land avant de répondre, qui est différent de celui dont j'ai parlé : le modulateur Peugeot comporte une sortie pour chaque roue AR, chacune étant commandée par une soupape différente puisque l'idée est de conserver un freinage diagonal en mode dégradé...The Pater a écrit : 11/05/2024 7:35Regarde bien comment est fait le système de freinage des Def 300 Tdi....